Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement

Statut de l'erreur et modalités de son traitement dans les formes classiques de l'enseignement. Dans une perspective didactique, redéfinition de l'erreur et analyse de la fonction heuristique et épistémologique du dysfonctionnement. Enfin diversité des modes de gestion de l'erreu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Reuter Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement / Yves Reuter
Publié : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , impr. 2013, DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (157 p.)
Collection : Savoirs mieux ; 34
Titre de l'ensemble : Les Savoirs mieux
Sujets :
Documents associés : Autre format: Panser l'erreur à l'école
LEADER 03936cam a2200781 4500
001 PPN174520921
003 http://www.sudoc.fr/174520921
005 20210104055100.0
010 |a 978-2-7574-0593-2  |b br.  |d 14 EUR 
020 |a FR  |b 01359554 
021 |a FR  |b DLE-20131023-60827 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43698183h 
035 |a (OCoLC)866827088 
035 |a FRBNF436981830000003  |z FRBNF43698183 
073 0 |a 9782757405932 
100 |a 20131127h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Panser l'erreur à l'école  |e de l'erreur au dysfonctionnement  |f Yves Reuter 
210 |a Villeneuve d'Ascq  |c Presses universitaires du Septentrion  |d impr. 2013, DL 2013  |e 59-Villeneuve-d'Ascq  |g Impr. de l'Université Charles de Gaulle-Lille 3 
215 |a 1 vol. (157 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 1 |a Les Savoirs mieux 
339 |a Fondée sur le concept de dysfonctionnement, cette étude analyse la notion d'erreur, les problèmes et leurs sources possibles. L'auteur dégage ainsi des stratégies d'intervention. 
320 |a Bibliographie p. 139-157 Notes bibliographiques 
330 |a Statut de l'erreur et modalités de son traitement dans les formes classiques de l'enseignement. Dans une perspective didactique, redéfinition de l'erreur et analyse de la fonction heuristique et épistémologique du dysfonctionnement. Enfin diversité des modes de gestion de l'erreur dans un cadre d'enseignement. 
359 1 |b Chapitre 1. La pensée traditionnelle de l'erreur  |b Chapitre 2. La pensée traditionnelle de l'erreur : mise en débat  |b Chapitre 3. De l'erreur au dysfonctionnement  |b Chapitre 4. La fonction heuristique des dysfonctionnements  |b Chapitre 5. La fonction épistémologique des dysfonctionnements  |b Chapitre 6. La question de l'intervention 
410 | |0 048093475  |t Savoirs mieux  |x 1292-4385  |v 34 
452 | |0 202673723  |t Panser l'erreur à l'école  |o de l'erreur au dysfonctionnement  |f Yves Reuter  |c Villeneuve d'Ascq  |n Presses universitaires du Septentrion  |d 2017  |y 978-2-7574-1776-8 
606 |3 PPN027785130  |a Erreur  |2 rameau 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 22 
676 |a 371.28  |v 22 
700 1 |3 PPN027096084  |a Reuter  |b Yves  |f 1953-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20131028  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171118  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20131023  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:496854046  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:514965177  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520129660  |b 441092309  |a 37+E41 REU  |j u 
930 |5 490072305:529342855  |b 490072305  |a 371.28 REU  |j s 
930 |5 490072305:529714000  |b 490072305  |a 371.28 REU  |j s 
930 |5 490072305:529839997  |b 490072305  |a 371.28 REU  |j s 
930 |5 721812301:530175606  |b 721812301  |a 370.152 3 REU  |j u 
930 |5 441092309:604213875  |b 441092309  |a 37+E41 REU  |j u 
915 |5 441092309:520129660  |b 5331631 
915 |5 490072305:529342855  |b 7054393 
915 |5 490072305:529714000  |b 7054393 
915 |5 490072305:529839997  |b 7054393 
915 |5 721812301:530175606  |b 4054826 
991 |5 441092309:520129660  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529342855  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529714000  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529839997  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530175606  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 662654