L'enseignement explicite : une pratique efficace

La 4ème de couv. indique : "S'adressant aussi bien aux enseignants du primaire que du secondaire, cet ouvrage décrit les six étapes de l'enseignement explicite à pratiquer en classe. il propose des stratégies concrètes, des exemples de leçons détaillées et différents scénarios qui ill...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hollingsworth John (Auteur), Ybarra Silvia (Auteur)
Autres auteurs : Goulet-Giroux Joanne (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enseignement explicite : une pratique efficace / John Hollingsworth, Silvia Ybarra; adaptation Daniel D. Demers; traduction Joanne Goulet-Giroux
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (XIV-201 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Traduction de : Explicit direct instruction (EDI) : the power of the well-crafted, well-taught lesson
Sujets :
LEADER 02995cam a2200613 4500
001 PPN174443269
003 http://www.sudoc.fr/174443269
005 20170615032300.0
010 |a 978-2-7650-3693-7  |b br.  |d 50,95 CAD 
010 |a 2-7650-3693-4 
035 |a (OCoLC)798415930 
073 1 |a 9782765036937 
100 |a 20131125h20132012k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' enseignement explicite  |e une pratique efficace  |f John Hollingsworth, Silvia Ybarra  |g adaptation Daniel D. Demers  |g traduction Joanne Goulet-Giroux 
210 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (XIV-201 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 0 |a Didactique  |i Apprentissage 
320 |a Bibliogr. p. [195]-201 
330 |a La 4ème de couv. indique : "S'adressant aussi bien aux enseignants du primaire que du secondaire, cet ouvrage décrit les six étapes de l'enseignement explicite à pratiquer en classe. il propose des stratégies concrètes, des exemples de leçons détaillées et différents scénarios qui illustrent les techniques de l'enseignement explicite. Ces techniques permettent de vérifier régulièrement la compréhension des élèves ; d'activer les connaissances qu'ils ont acquises antérieurement ; de favoriser le développement de leurs habiletés par des explications, des modèles et des démonstrations ; de préciser les objectifs des leçons ; de présenter clairement les contenus ; de procéder à des exercices guidés." 
410 | |0 091462894  |t Chenelière/Didactique. Apprentissage  |x 1910-2178 
454 | |t Explicit direct instruction (EDI) : the power of the well-crafted, well-taught lesson 
606 |3 PPN083847499  |a Enseignement  |x Efficacité  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027795551  |a Enseignement secondaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 371.102  |v 23 
686 |a LB1025.3  |b H6414 2012  |2 nlc 
700 1 |3 PPN174443862  |a Hollingsworth  |b John  |4 070 
701 1 |3 PPN174443951  |a Ybarra  |b Silvia  |4 070 
702 1 |3 PPN129213764  |a Demers  |b Daniel David  |4 010 
702 1 |3 PPN161918573  |a Goulet-Giroux  |b Joanne  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170419  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
801 2 |b OCLCO  |g AACR2 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
915 |5 721812301:530190052  |b 4055757 
930 |5 721812301:530190052  |b 721812301  |a 371.3 HOL  |j u 
930 |5 851912101:577393960  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:582978513  |b 441092309  |a 37+P3 HOL  |j u 
991 |5 721812301:530190052  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 723636