Le décrochage scolaire
Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont ap...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2013 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) ; 3928 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le décrochage scolaire |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
LEADER | 03153clm a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN174410492 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/174410492 | ||
005 | 20210323094400.0 | ||
010 | |a 978-2-13062-704-3 | ||
035 | |a (OCoLC)865474814 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_BERNA_2013_01 | ||
100 | |a 20131121d2013 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le décrochage scolaire |f Pierre-Yves Bernard | |
210 | |a Paris |c P.U.F |d 2013 | ||
225 | 2 | |a Que sais-je ? (En ligne) |x 2259-0935 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
305 | |a L'édition électronique correspond à la 2ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013, cop. 2011 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
316 | |5 441099901:692954686 |a Accessible sur Cairn | ||
330 | |a Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage. Elles ont notamment permis d identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l incidence des interactions de l élève avec l institution scolaire, la famille, les professeurs, l entourage, et l impact de l échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l orientation globale de la politique éducative | ||
336 | |a Fichiers HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateur internet avec lecteur Flash | ||
410 | | | |0 159807514 |t Que sais-je ? (En ligne) |x 2259-0935 |v 3928 | |
452 | | | |0 16931295X |t Le décrochage scolaire |f Pierre-Yves Bernard |e 2e édition mise à jour |c Paris |n Presses universitaires de France |d 2013 |p 1 vol. (127 p.) |s Que sais-je ? |y 978-2-13-062032-7 | |
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027784002 |a Abandon des études |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN089988663 |a Bernard |b Pierre-Yves |f 1957-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200529 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20131119 | |
856 | 4 | |5 441099901:692954686 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/le-decrochage-scolaire--9782130620327.htm | |
915 | |5 441099901:692954686 |b CAIRN46-211039 | ||
930 | |5 441099901:692954686 |b 441099901 |j g | ||
979 | |a NUM | ||
991 | |5 441099901:692954686 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 13:55 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN46-211039 |d NUMpivo |e DNUM |s d | ||
998 | |a 891043 |