Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles : les enfants inouïs

L'auteur décrit et analyse la réaction, physique et psychologique, d'enfants sourds à qui un implant a été posé. Il ne prétend pas apporter toutes les réponses mais aider les familles, les personnes porteuses d'implant ou les professionnels à mieux appréhender certaines situations et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles
Auteur principal : Cajal Manuel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles : les enfants inouïs / Manuel Cajal
Publié : Toulouse : Érès éditions , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (251 p.)
Collection : Connaissances de la diversité
Sujets :
LEADER 02300cam a2200445 4500
001 PPN17436055X
003 http://www.sudoc.fr/17436055X
005 20210323060100.0
010 |a 978-2-7492-3919-4  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)863679067 
073 1 |a 9782749239194 
100 |a 20131120h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles  |b Texte imprimé  |e les enfants inouïs  |f Manuel Cajal 
210 |a Toulouse  |c Érès éditions  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (251 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Connaissances de la diversité 
339 |a L'auteur décrit et analyse la réaction, physique et psychologique, d'enfants sourds à qui un implant a été posé. Il ne prétend pas apporter toutes les réponses mais aider les familles, les personnes porteuses d'implant ou les professionnels à mieux appréhender certaines situations et réactions qui peuvent sembler incompréhensibles et certaines impasses relationnelles susceptibles de surgir. 
320 |a Bibliogr. p. [237]-246. Notes bibliogr. 
410 | |0 170031306  |t Connaissances de la diversité  |b Texte imprimé  |c Toulouse  |n Éditions érès  |d 2013-....  |s Connaissances de la diversité 
606 |3 PPN027225356  |a Enfants sourds  |3 PPN027290166  |x Réadaptation  |2 rameau 
606 |3 PPN027249190  |a Sourds  |x Communication  |2 rameau 
606 |3 PPN029339243  |a Implants cochléaires  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027879380  |a Troubles de la communication  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN112539688  |a Enfants  |x Psychothérapie  |x Participation des parents  |2 rameau 
606 |3 PPN040689964  |a Surdité  |2 fmesh 
606 |3 PPN040754901  |a Relations parent-enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040685195  |a Troubles de la communication  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767833  |a Psychothérapie  |2 fmesh 
606 |3 PPN040772128  |a Correction de la déficience auditive  |2 fmesh 
606 |3 PPN040684261  |a Implants cochléaires  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN075144107  |a Cajal  |b Manuel  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140424  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140502  |g AFNOR 
930 |5 441092102:512070741  |b 441092102  |a 155.45 CAJ  |j u 
979 |a LET 
998 |a 673066