Content marketing : image, notoriété, conquête, fidélisation boostez votre webmarketing par le contenu

"Le Marketing par le contenu ou 'Content Marketing' est de plus en plus utilisé par les marques. Il consiste à déployer des stratégies et des actions marketing à partir du contenu, lui-même directement issu du métier, des produits, des actualités des marques. C'est un mode de com...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Content Marketing
Auteur principal : Fantin Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Content marketing : image, notoriété, conquête, fidélisation : boostez votre webmarketing par le contenu / [Michel Fantin]
Publié : Saint-Herblain : Éd. ENI , cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (266 p.)
Collection : Marketing book (Saint-Herblain)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Content Marketing
Description
Résumé : "Le Marketing par le contenu ou 'Content Marketing' est de plus en plus utilisé par les marques. Il consiste à déployer des stratégies et des actions marketing à partir du contenu, lui-même directement issu du métier, des produits, des actualités des marques. C'est un mode de communication impactant, qui crée de fortes affinités car il est en lien direct avec la réalité d'une entreprise (ses technologies, ses compétences, ses réalisations...) ; il permet par exemple de renforcer une image, de fidéliser les clients, d'augmenter les ventes... Déjà pratiqué offline ou en TV depuis de nombreuses années par les professionnels de la com' et du marketing, ce mode de communication appelé Brand Content dans l'univers traditionnel du marketing prend une ampleur nouvelle et spectaculairement démultipliée par le Web et ses capacités innovantes dont font partie les réseaux sociaux et la Web vidéo. Comment mettre en place un Content Marketing efficace ? Quelles actions de Content Marketing mener ? Pour quels résultats... ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage répond. Textes SEO compliant, contenus viraux en B2C, contenus partagés en B2B, visual content, vidéo webfriendly, WebTV... l'ouvrage a pour but de donner les clés pour comprendre, concevoir, mettre en place et exploiter le Content Marketing de façon à en tirer les bénéfices pour l'entreprise. Il est destiné aux Managers, Responsables communication, Responsables marketing, Webmasters, Responsables éditoriaux, Community Managers... pour les aider à faire du Content Marketing un des leviers indispensables de leur stratégie webmarketing." [Source : 4e de couv.]
Notes : Peut faire partie du coffret "Webmarketing : Stratégie marketing et Content Marketing" (EAN 9782746087477 (2014) et 9782746094512 (2015) )
La couv. porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing"
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-7460-8381-3
978-2-7460-9451-2