Scolariser l'élève handicapé
Partant des enjeux particuliers de la loi du 11 février 2005, pointant de manière concrète les incidences sur l'Ecole et la fonction enseignante, ce livre apporte avant tout des outils de réflexion mais surtout de pratique pour aider, dans le quotidien de leur classe, les enseignants des écoles...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Scolariser l'élève handicapé
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Scolariser l'élève handicapé / Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (V-263 p.) |
Collection : | Enfances. Psychologie et pédagogie |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Scolariser l'élève handicapé |
LEADER | 02477cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN174159145 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/174159145 | ||
005 | 20220125060300.0 | ||
010 | |a 978-2-10-070229-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)863219118 | ||
073 | 1 | |a 9782100702299 | |
100 | |a 20131114h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Scolariser l'élève handicapé |f Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond | |
205 | |a 2e édition | ||
210 | |a Paris |c Dunod |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (V-263 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Enfances |i Psychologie et pédagogie | |
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [261]-263. Notes bibliogr. Glossaire | ||
330 | |a Partant des enjeux particuliers de la loi du 11 février 2005, pointant de manière concrète les incidences sur l'Ecole et la fonction enseignante, ce livre apporte avant tout des outils de réflexion mais surtout de pratique pour aider, dans le quotidien de leur classe, les enseignants des écoles, collèges et lycées, à accueillir et scolariser les élèves handicapés. | ||
359 | 1 | |p P. 5 |b Comprendre le contexte du handicap |p P. 27 |b La scolarisation : un processus complexe |p P. 61 |b Des outils pour mettre en oeuvre une bonne scolarisation |p P. 103 |b Les réponses pédagogiques |p P. 193 |b Construire un partenariat avec les familles | |
410 | | | |0 077912101 |t Enfances. Psychologie et pédagogie |x 1768-1499 | |
452 | | | |0 17480587X |t Scolariser l'élève handicapé |b Ressource électronique |f Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond |e [Nouvelle édition] |c Paris |n Dunod |d [2013?] |s Enfances |y 978-2-10-070229-9 | |
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027488934 |a Adaptation scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN087387751 |a Enseignants spécialisés |2 rameau | ||
676 | |a 371.9 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN029602165 |a Louis |b Jean-Marc |f 1950-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN111526221 |a Ramond |b Fabienne |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20131015 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160628 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:496749374 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 531302301:58944753X |b 531302301 |a 371.9 LOU |j u | ||
998 | |a 662607 |