Scolariser l'élève handicapé

Partant des enjeux particuliers de la loi du 11 février 2005, pointant de manière concrète les incidences sur l'Ecole et la fonction enseignante, ce livre apporte avant tout des outils de réflexion mais surtout de pratique pour aider, dans le quotidien de leur classe, les enseignants des écoles...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Scolariser l'élève handicapé
Auteurs principaux : Louis Jean-Marc (Auteur), Ramond Fabienne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Scolariser l'élève handicapé / Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (V-263 p.)
Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets :
Documents associés : Autre format: Scolariser l'élève handicapé
LEADER 02477cam a2200505 4500
001 PPN174159145
003 http://www.sudoc.fr/174159145
005 20220125060300.0
010 |a 978-2-10-070229-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)863219118 
073 1 |a 9782100702299 
100 |a 20131114h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Scolariser l'élève handicapé  |f Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond 
205 |a 2e édition 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (V-263 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Enfances  |i Psychologie et pédagogie 
305 |a Autre tirage : 2016 
320 |a Bibliogr. p. [261]-263. Notes bibliogr. Glossaire 
330 |a Partant des enjeux particuliers de la loi du 11 février 2005, pointant de manière concrète les incidences sur l'Ecole et la fonction enseignante, ce livre apporte avant tout des outils de réflexion mais surtout de pratique pour aider, dans le quotidien de leur classe, les enseignants des écoles, collèges et lycées, à accueillir et scolariser les élèves handicapés. 
359 1 |p P. 5  |b Comprendre le contexte du handicap  |p P. 27  |b La scolarisation : un processus complexe  |p P. 61  |b Des outils pour mettre en oeuvre une bonne scolarisation  |p P. 103  |b Les réponses pédagogiques  |p P. 193  |b Construire un partenariat avec les familles 
410 | |0 077912101  |t Enfances. Psychologie et pédagogie  |x 1768-1499 
452 | |0 17480587X  |t Scolariser l'élève handicapé  |b Ressource électronique  |f Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond  |e [Nouvelle édition]  |c Paris  |n Dunod  |d [2013?]  |s Enfances  |y 978-2-10-070229-9 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN087387751  |a Enseignants spécialisés  |2 rameau 
676 |a 371.9  |v 22 
700 1 |3 PPN029602165  |a Louis  |b Jean-Marc  |f 1950-....  |4 070 
701 1 |3 PPN111526221  |a Ramond  |b Fabienne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20131015  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160628  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:496749374  |b 441092102  |j u 
930 |5 531302301:58944753X  |b 531302301  |a 371.9 LOU  |j u 
998 |a 662607