Content Marketing : image, notoriété,... boostez votre webmarketing par le contenu

Le Marketing par le contenu ou "Content Marketing" est de plus en plus utilisé par les marques. Il consiste à déployer des stratégies et des actions marketing à partir du contenu, lui-même directement issu du métier, des produits, des actualités des marques. C'est un mode de communica...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fantin Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Content Marketing : image, notoriété,... : boostez votre webmarketing par le contenu / Michel Fantin
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2013
Collection : Marketing book
Titre de l'ensemble : Marketing Book
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Content marketing
Description
Résumé : Le Marketing par le contenu ou "Content Marketing" est de plus en plus utilisé par les marques. Il consiste à déployer des stratégies et des actions marketing à partir du contenu, lui-même directement issu du métier, des produits, des actualités des marques. C'est un mode de communication impactant, qui crée de fortes affinités car il est en lien direct avec la réalité d'une entreprise (ses technologies, ses compétences, ses réalisations...) ; il permet par exemple de renforcer une image, de fidéliser les clients, d'augmenter les ventes... Déjà pratiqué offline ou en TV depuis de nombreuses années par les professionnels de la com' et du marketing, ce mode de communication appelé Brand Content dans l'univers traditionnel du marketing prend une ampleur nouvelle et spectaculairement démultipliée par le Web et ses capacités innovantes dont font partie les réseaux sociaux et la Web vidéo. Comment mettre en place un Content Marketing efficace ? Quelles actions de Content Marketing mener ? Pour quels résultats... ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage répond. Textes SEO compliant, contenus viraux en B2C, contenus partagés en B2B, visual content, vidéo webfriendly, WebTV... l'ouvrage a pour but de donner les clés pour comprendre, concevoir, mettre en place et exploiter le Content Marketing de façon à en tirer les bénéfices pour l'entreprise. Il est destiné aux Managers, Responsables communication, Responsables marketing, Webmasters, Responsables éditoriaux, Community Managers... pour les aider à faire du Content Marketing un des leviers indispensables de leur stratégie webmarketing
Variantes de titre : Content Marketing : image, notoriété, conquête, fidélisation : boostez votre webmarketing par le contenu
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2013-11-05
L'impression du document génère 300 p.
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 266 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2013
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichiers PDF
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-7460-8480-3
Type de ressource électronique : Système en ligne