La laïcité par les textes : documents fondamentaux et matériaux d'enseignement Tome III Ecole et laïcité, un lien privilégié
Ce troisième tome propose de mettre à la disposition des formateurs et des enseignants des outils pédagogiques susceptibles de favoriser l'appropriation des principes et des valeurs de la laïcité. Le classement des outils proposé se fait autour de quatre axes : une clarification lexicale du con...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La laïcité par les textes : documents fondamentaux et matériaux d'enseignement. Tome III, Ecole et laïcité, un lien privilégié / Sous la direction de Chantal Forestal et de Gérard Bouchet |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (346 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Ecole et laïcité, un lien privilégié |
LEADER | 03112cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN172709466 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/172709466 | ||
005 | 20240404055900.0 | ||
010 | |a 978-2-336-30244-7 |b br. |d 36 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20131011-58071 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43690568s | ||
035 | |a (OCoLC)863058120 | ||
035 | |a FRBNF436905680000002 |z FRBNF43690568 | ||
073 | 1 | |a 9782336302447 | |
100 | |a 20131105h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a La laïcité par les textes |e documents fondamentaux et matériaux d'enseignement |h Tome III |i Ecole et laïcité, un lien privilégié |f Sous la direction de Chantal Forestal et de Gérard Bouchet | |
214 | 0 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2013 | |
215 | |a 1 vol. (346 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "On ne naît pas laïque, on le devient." | ||
320 | |a Bibliogr. p. 333-339. Liste de sites Internet p. 339-340. | ||
330 | |a Ce troisième tome propose de mettre à la disposition des formateurs et des enseignants des outils pédagogiques susceptibles de favoriser l'appropriation des principes et des valeurs de la laïcité. Le classement des outils proposé se fait autour de quatre axes : une clarification lexicale du concept de "laïcité" et de quelques notions essentielles à maîtriser ; un inventaire non exhaustif des valeurs laïques dans le cadre de l'Education nationale ; le rappel des principes constitutifs de la laïcité à l'œuvre dans une classe et dans un établissement scolaire ; un ensemble de textes-supports, de séquences pédagogiques, d'exercices, de chansons en vue d'une exploitation pédagogique. |2 4ème de couv. | ||
359 | 1 | |b 1. Evitons le contresens |b 2. Affirmer les valeurs laïques de l'Education nationale |b 3. Education civique et démarches pédagogiques |b 4. Le support des textes | |
452 | | | |0 174352328 |t Ecole et laïcité, un lien privilégié |f sous la direction de Chantal Forestal et de Gérard Bouchet |c Paris |n L'Harmattan |d 2013 |s La laïcité par les textes, documents fondamentaux et matériaux d'enseignement | |
517 | | | |a Ecole et laïcité, un lien privilégié | |
606 | |3 PPN027264122 |a Laïcité |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035366028 |a Religion et éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264122 |a Laïcité |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 322.108 837 |v 22 | ||
686 | |a 320 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN032488475 |a Forestal |b Chantal |f 1943-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN034514872 |a Bouchet |b Gérard |f 1944-.... |c auteur en philosophie |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240129 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20131011 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:816971692 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 948205 |