La réalité augmentée : techniques et entités virtuelles
La réalité augmentée ou Augmented Reality est un système informatique qui vient superposer en temps réel une image virtuelle 2D ou 3D sur une image de la réalité. Après en avoir rappelé l'historique et l'ensemble des techniques qui lui sont associées, l'ouvrage propose des exercices s...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La réalité augmentée : techniques et entités virtuelles / Jean-Michel Réveillac |
Publié : |
Paris :
Hermès Science
, DL 2013, cop. 2013 Lavoisier |
Description matérielle : | 1 vol. (325 p.) |
Collection : | Traités IC2. Série Informatique et systèmes d'information |
Sujets : |
LEADER | 02448cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN17257708X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/17257708X | ||
005 | 20230126060400.0 | ||
010 | |a 978-2-7462-4547-1 |b rel. |d 109 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)862213195 | ||
073 | 1 | |a 9782746245471 | |
100 | |a 20131028h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a sa 001cy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La réalité augmentée |b Texte imprimé |e techniques et entités virtuelles |f Jean-Michel Réveillac | |
210 | |a Paris |c Hermès Science |c Lavoisier |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (325 p.) |c ill., tabl., graph. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a IC2 |i Traité informatique et systèmes d'information | |
339 | |a La réalité augmentée ou Augmented Reality est un système informatique qui vient superposer en temps réel une image virtuelle 2D ou 3D sur une image de la réalité. Après en avoir rappelé l'historique et l'ensemble des techniques qui lui sont associées, l'ouvrage propose des exercices sur logiciels, notamment D'Fusion, AR-media, ARToolKit, Popcode et Linceo VR. ©Electre 2014 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [307]-313. Glossaire. Index | ||
359 | 2 | |b Première partie, Etat des lieux |c Chapitre 1, Historique |c Chapitre 2, Matériels, logiciels et applications pour la RA |b Deuxième partie, Exercices sur logiciels |c Chapitre 3, D'Fusion |c Chapitre 4, AR-media |c Chapitre 5, ARToolKit |c Chapitre 6, PopCode |c Chapitre 7, Linceo VR |b Troisième partie, Sources et références |c Annexe 1, Notions mathématiques pour les calculs de RA |c Annexe 2, Espaces colorimétriques et codage vidéo |c Annexe 3, Les formats de fichiers des objets 3D |c Annexe 4, Introduction au langage VRML | |
410 | | | |0 059210079 |t Traités IC2. Série Informatique et systèmes d'information |x 2108-6281 | |
606 | |3 PPN059303263 |a Réalité augmentée |2 rameau | ||
606 | |3 PPN059303263 |a Réalité augmentée |3 PPN027241408 |x Logiciels |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027351572 |a Simulation par ordinateur |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034912487 |a VRML (langage de programmation) |2 rameau | ||
676 | |a 006.3 |v 22 | ||
676 | |a 621.367 |v 22 | ||
680 | |a TA1637 | ||
700 | 1 | |3 PPN058873783 |a Réveillac |b Jean-Michel |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20131130 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141212 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092105:516479148 |b 441092105 |j u | ||
930 | |5 441092104:525891927 |b 441092104 |a 681.362 REV |j u | ||
998 | |a 683941 |