La scolarisation des genres littéraires : 1802-2010
L'ouvrage "a pour objectif d'interroger et de décrire le statut des genres littéraires dans l'enseignement secondaire du français, pour comprendre leurs modes de scolarisation, leurs usages et leurs fonctions, depuis le début du XIXe siècle". [Extrait de la 4e de couv.]
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La scolarisation des genres littéraires : 1802-2010 / Nathalie Denizot |
Publié : |
Bruxelles, Bern, Berlin [etc.] :
PIE-P. Lang
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (297 p.) |
Collection : | ThéoCrit' (Bruxelles) ; 7 |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Lille 3 : 2008 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Genres littéraires et genres textuels en classe de français Autre format: La scolarisation des genres littéraires |
LEADER | 03009cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN172509165 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/172509165 | ||
005 | 20211027055400.0 | ||
010 | |a 978-2-87574-066-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)862956045 | ||
073 | 0 | |a 9782875740663 | |
100 | |a 20131023h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a ZZ | ||
105 | |a a va 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La scolarisation des genres littéraires |b Texte imprimé |e 1802-2010 |f Nathalie Denizot | |
210 | |a Bruxelles |a Bern |a Berlin [etc.] |c PIE-P. Lang |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (297 p.) |c ill., graph., couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Théocrit' |x 2033-4733 |v 7 | |
320 | |a Bibliogr. p. 269-290. Notes bibliogr. Index | ||
328 | 0 | |z Texte remanié de |b Thèse de doctorat |c Sciences de l'éducation |e Lille 3 |d 2008 | |
330 | |a L'ouvrage "a pour objectif d'interroger et de décrire le statut des genres littéraires dans l'enseignement secondaire du français, pour comprendre leurs modes de scolarisation, leurs usages et leurs fonctions, depuis le début du XIXe siècle". [Extrait de la 4e de couv.] | ||
339 | |a Une étude sur les genres littéraires comme objets d'enseignement et d'apprentissage en cours de français, dans l'enseignement secondaire, et qui, de ce fait, deviennent des genres scolaires. Après avoir établi une cartographie du genre scolaire pour cerner les contours des genres littéraires, l'auteure examine la construction des genres depuis le XIXe siècle. | ||
410 | | | |0 146855973 |t ThéoCrit' (Bruxelles) |x 2033-4737 |v 7 | |
451 | | | |0 13777270X |t Genres littéraires et genres textuels en classe de français |b Texte imprimé |o scolarisation, construction, fonctions et usages des genres dans la disicpline français |f Nathalie Denizot |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2008 |p 2 vol.(644 f.) | |
452 | | | |0 18284014X |t La scolarisation des genres littéraires |o 1802-2010 |f Nathalie Denizot |c Bruxelles |n PIE-P. Lang |d [2014?], cop. 2013 |s Théocrit' |y 978-3-0352-6323-7 | |
606 | |3 PPN027328600 |a Littérature |x Étude et enseignement |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328600 |a Littérature |x Étude et enseignement |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027320359 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027320359 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328570 |a Littérature |3 PPN02779038X |x Histoire et critique |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN052609944 |a Denizot |b Nathalie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130919 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150108 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520134958 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529321297 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529321297 |b 7052862 | ||
930 | |5 490072305:529321297 |b 490072305 |a 809 DEN |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7052862 |c 809 DEN |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 662605 |