Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle

Etude de la notion de professionnalisme dans l'enseignement, qui met en valeur le rôle de l'expérience en classe.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vinatier Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle / Isabelle Vinatier
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Le point sur ... Pédagogie
Sujets :
LEADER 03746cam a2200805 4500
001 PPN172490561
003 http://www.sudoc.fr/172490561
005 20240320154200.0
010 |a 978-2-8041-8223-6  |b br.  |d 12 EUR 
035 |a (OCoLC)862952706 
073 1 |a 9782804182236 
100 |a 20131022d2013 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le travail de l'enseignant  |e une approche par la didactique professionnelle  |f Isabelle Vinatier 
214 0 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Le point sur.... Pédagogie  |x 2033-5121 
339 |a Etude de la notion de professionnalisme dans l'enseignement, qui met en valeur le rôle de l'expérience en classe. 
305 |a Autre tirage : 2014 
320 |a Bibliogr. p. [119]-125. Notes bibliogr. 
359 2 |p P. 07  |b Introduction  |p P. 15  |b Les fondements de la Didactique Professionnelle  |p P. 49  |b Une adaptation de la didactique professionnelle aux situations d'interactions vécues par les professionnels de l'enseignement  |p P. 77  |b L'analyse des interactions scolaires ; des ressources au service du travail de l'enseignant  |p P. 115  |b Conclusion  |p P. 119  |b Bibliographie. 
410 | |0 147852722  |t Le point sur ... Pédagogie  |x 2033-5121 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027439143  |a Évaluation des enseignants  |2 rameau 
676 |a 370.7  |v 22 
700 1 |3 PPN061234613  |a Vinatier  |b Isabelle  |f 1954-....  |c enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20131003  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220131  |g AFNOR 
979 |a IRF 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092213:492147809  |b 441092213  |j g 
930 |5 441092102:496431471  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508515165  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520124782  |b 441092309  |a 37+M241 VIN  |j u 
930 |5 441092309:520124839  |b 441092309  |a 37+M241 VIN  |j u 
930 |5 490072305:529323028  |b 490072305  |a 371.1 VIN  |j s 
930 |5 490072305:529714914  |b 490072305  |a 371.1 VIN  |j s 
930 |5 490072305:529832364  |b 490072305  |a 371.1 VIN  |j s 
930 |5 721812301:530170450  |b 721812301  |a 370.71 VIN  |j u 
930 |5 441092107:810054094  |b 441092107  |j g 
915 |5 851912101:508515165  |b 1170539920 
915 |5 441092309:520124782  |b 5327338 
915 |5 441092309:520124839  |b 5332168 
915 |5 490072305:529323028  |b 7052998 
915 |5 490072305:529714914  |b 7052998 
915 |5 490072305:529832364  |b 7052998 
915 |5 721812301:530170450  |b 4054253 
991 |5 851912101:508515165  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520124782  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520124839  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529323028  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529714914  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529832364  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530170450  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 663163