Sociologie des arts

La 4e de couv. indique : "Qu est-ce qui distingue l art d autres productions culturelles ? Comment s organisent les marchés de l art et les professions artistiques ? Quel est le rôle des institutions culturelles et des publics dans la légitimation des œuvres et des créateurs ? C est notamment à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Sociologie des arts
Auteurs principaux : Péquignot Bruno (Auteur), Singly François de (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sociologie des arts / Bruno Péquignot; sous la direction de François de Singly
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Armand Colin , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (120 p.)
Collection : 128. Sociologie
Série Domaines et approches
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sociologie des arts
LEADER 02499cam a2200457 4500
001 PPN17248362X
003 http://www.sudoc.fr/17248362X
005 20240517055200.0
010 |a 978-2-200-28591-3  |b br.  |d 9,80 EUR 
035 |a (OCoLC)862951899 
073 1 |a 9782200285913 
100 |a 20131022h20132013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Sociologie des arts  |f Bruno Péquignot  |g sous la direction de François de Singly 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Paris  |c Armand Colin  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (120 p.)  |d 18 cm 
225 0 |a Domaines et approches 
308 |a Collection principale : "128. Sociologie, anthropologie", ISSN 1637-6897 
320 |a Bibliogr. p. 115-[117]. Index 
330 |a La 4e de couv. indique : "Qu est-ce qui distingue l art d autres productions culturelles ? Comment s organisent les marchés de l art et les professions artistiques ? Quel est le rôle des institutions culturelles et des publics dans la légitimation des œuvres et des créateurs ? C est notamment à ces questions que les sociologues qui analysent l activité artistique s efforcent de répondre, en explorant à la fois les processus de production et de réception des œuvres. Cet ouvrage remis à jour présente de manière claire et synthétique les acquis, les problématiques et les théories de ce domaine de recherche en pleine expansion. Il s adresse aux étudiants en sociologie et d autres disciplines (histoire de l art, esthétique, économie de la culture, etc.), comme aux professionnels de la médiation culturelle et, plus largement, à tous ceux qu intéresse la dimension sociale des pratiques artistiques." 
410 | |0 013868322  |t 128. Sociologie  |x 1637-6897 
410 | |0 140091912  |t Série Domaines et approches  |x 2103-5040 
452 | |0 177220015  |t Sociologie des arts  |f Bruno Péquignot  |d 2013  |c Paris  |n Armand Colin  |y 978-2-200-29021-4 
606 |3 PPN050594885  |a Sociologie de l'art  |2 rameau 
676 |a 306.47  |v 23 
700 1 |3 PPN030578086  |a Péquignot  |b Bruno  |f 1947-....  |4 070 
701 1 |3 PPN027140180  |a Singly  |b François de  |f 1948-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20131002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230704  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:498986314  |b 441092102  |j u 
998 |a 664775