Sociologie des arts

La 4e de couv. indique : "Qu est-ce qui distingue l art d autres productions culturelles ? Comment s organisent les marchés de l art et les professions artistiques ? Quel est le rôle des institutions culturelles et des publics dans la légitimation des œuvres et des créateurs ? C est notamment à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Sociologie des arts
Auteurs principaux : Péquignot Bruno (Auteur), Singly François de (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sociologie des arts / Bruno Péquignot; sous la direction de François de Singly
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Armand Colin , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (120 p.)
Collection : 128. Sociologie
Série Domaines et approches
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sociologie des arts
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Qu est-ce qui distingue l art d autres productions culturelles ? Comment s organisent les marchés de l art et les professions artistiques ? Quel est le rôle des institutions culturelles et des publics dans la légitimation des œuvres et des créateurs ? C est notamment à ces questions que les sociologues qui analysent l activité artistique s efforcent de répondre, en explorant à la fois les processus de production et de réception des œuvres. Cet ouvrage remis à jour présente de manière claire et synthétique les acquis, les problématiques et les théories de ce domaine de recherche en pleine expansion. Il s adresse aux étudiants en sociologie et d autres disciplines (histoire de l art, esthétique, économie de la culture, etc.), comme aux professionnels de la médiation culturelle et, plus largement, à tous ceux qu intéresse la dimension sociale des pratiques artistiques."
Note sur la collection : Collection principale : "128. Sociologie, anthropologie", ISSN 1637-6897
Bibliographie : Bibliogr. p. 115-[117]. Index
ISBN : 978-2-200-28591-3