La géométrie plane du cycle 3 au collège : trois modules de formation
"Cette brochure s'adresse aux formateurs qui voudraient concevoir et animer des formations sur l'enseignement de la géométrie du cycle 3 de primaire, en début de collège ou dans une liaison école-collège. Elle présente des modules de formations "clés en mains" de trois heure...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La géométrie plane du cycle 3 au collège : trois modules de formation / Groupe Rectoral École-Collège de l'IREM de Lyon : Bernard Anselmo, Annette Braconne-Michoux, Daniel Gros... [et al.] |
Publié : |
Lyon :
IREM de Lyon
, impr. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (104 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02274cam a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN172439191 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/172439191 | ||
005 | 20181031115800.0 | ||
010 | |a 978-2-906943-66-7 |b br. |d 10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)862900852 | ||
073 | 1 | |a 9782906943667 | |
100 | |a 20131018d2013 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a La géométrie plane du cycle 3 au collège |e trois modules de formation |f Groupe Rectoral École-Collège de l'IREM de Lyon : Bernard Anselmo, Annette Braconne-Michoux, Daniel Gros... [et al.] | |
210 | |a Lyon |c IREM de Lyon |d impr. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (104 p.) |c ill., couv. ill. |d 30 cm | ||
320 | |a Bibliogr. p. 103-104 | ||
330 | |a "Cette brochure s'adresse aux formateurs qui voudraient concevoir et animer des formations sur l'enseignement de la géométrie du cycle 3 de primaire, en début de collège ou dans une liaison école-collège. Elle présente des modules de formations "clés en mains" de trois heures, accompagnés de documents ressources en ligne disponibles sur le site de l'IREM de Lyon. | ||
359 | 2 | |p P. 13 |b La géométrie plane : du cycle 3 au collège |p P. 15 |b Premier module |p P. 17 |b 1. Différents niveaux de géométrie |p P. 21 |b 2. Situation problème et géométrie |p P. 51 |b Deuxième module |p P. 53 |b 1. Construction du concept de perpendiculaires (et de parallèles) |c Différents aspects du concept et programmation sur un long terme |p P. 62 |b 2. Des problèmes pour raisonner |p P. 87 |b Troisième module |p P. 89 |b Géométrie dynamique | |
517 | | | |a La géométrie plane du cycle trois au collège |e 3 modules de formation | |
606 | |3 PPN027844676 |a Géométrie plane |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027844676 |a Géométrie plane |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
710 | 0 | 2 | |3 PPN17244005X |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques |c Lyon |b Groupe Rectoral École-Collège |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170105 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:569664446 |b 441092309 |a 37+T111b GRO |j u | ||
998 | |a 762401 |