100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2

Proposition de situations et d'activités pédagogiques pour le cycle 3 dans les quatre grandes compétences : actitvités mesurables, activités pour s'adapter à son environnement, activités de coopération et d'opposition, activités artistiques. Toutes ces situations d'apprentissage...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré
Corporate Authors : Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré Aude (Auteur), Aude Inspection académique (Éditeur scientifique)
Other Authors : Avigo Ève (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / [équipe EPS de l'Aude]; Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aude; [directrice de la publication Ève Avigo]
Edition : Nouvelle édition revue et corrigée
Published : Montpellier : Canopé Editions , DL 2013
USEP
Physical Description : 1 vol. (432 p.)
Subjects :
LEADER 04811cam a2200709 4500
001 PPN172285895
003 http://www.sudoc.fr/172285895
005 20220418055500.0
010 |a 978-2-86626-478-9  |b br.  |d 34 EUR 
035 |a (OCoLC)862743164 
071 5 1 |a 340PC958 
073 1 |a 9782866264789 
100 |a 20131014h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2  |f [équipe EPS de l'Aude]  |g Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aude  |g [directrice de la publication Ève Avigo] 
205 |a Nouvelle édition revue et corrigée 
210 |a Montpellier  |c Canopé Editions  |c USEP  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (432 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a En conformité avec les programmes 2008, cet outil destiné aux professeurs d'EPS présente des modules d'apprentissage constitués d'objectifs opérationnels et de situations d'enseignement pour le cycle 3. Il constitue une aide pour construire les séances et établir les programmations de classe. Chaque activité est décrite dans sa pratique sociale de référence et déclinée selon l'adaptation possible. 
305 |a Autre tirage : 2014 
330 |a Proposition de situations et d'activités pédagogiques pour le cycle 3 dans les quatre grandes compétences : actitvités mesurables, activités pour s'adapter à son environnement, activités de coopération et d'opposition, activités artistiques. Toutes ces situations d'apprentissage sont conformes au programme de 2008 et s'appuient sur les fiches de progression en EPS de 2012 
359 2 |p P. 5  |c Préface  |p P. 7  |c Le travail de l'enseignant  |b Réaliser une performance mesurée  |p P. 21  |c La course de vitesse  |p P. 35  |c La course de haies  |p P. 41  |c La course de relais  |p P. 49  |c La course en aérobie  |p P. 63  |c Les sauts en hauteur  |p P. 69  |c Les sauts : longueur, multibonds  |p P. 77  |c Les lancers  |b Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique  |p P. 87  |c La gymnastique rythmique  |p P. 97  |c La gymnastique acrobatique  |p P. 113  |c La gymnastique artistique  |p P. 131  |c La danse collective traditionnelle  |p P. 143  |c La danse contemporaine  |p P. 155  |c Le cirque  |b Coopérer et s'opposer individuellement et collectivement  |p P. 179  |c La lutte  |p P. 189  |c Le tennis  |p P. 203  |c Le badminton  |p P. 217  |c Le hockey  |p P. 231  |c Le handball  |p P. 243  |c Le volley-ball  |p P. 257  |c Le rugby à 15  |p P. 267  |c Le tag 13  |p P. 293  |c Le football  |p P. 303  |c Le basket  |b Adapter ses déplacements à différents types d'environnement  |p P. 317  |c La course d'orientation  |p P. 325  |c Le vélo  |p P. 335  |c Le patinage en roller  |p P. 345  |c Le patinage sur glace  |p P. 359  |c La natation  |c Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation  |p P. 387  |c Le carnet d'EPS  |p P. 391  |c Le carnet de natation  |p P. 409  |c Le carnet de rugby  |p P. 421  |c Se rencontrer pourquoi ? 
517 | |a Cent heures d'EPS pour le CE2 CM1 CM2 
606 |3 PPN027274721  |a Professeurs des écoles  |3 PPN027278662  |x Éducation physique et sportive  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
702 1 |3 PPN086264842  |a Avigo  |b Ève  |4 651 
710 0 2 |3 PPN070347050  |a Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré  |c Aude  |4 070 
712 0 1 |3 PPN070346712  |a Aude  |b Inspection académique  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170915  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508521602  |b 1170539562 
915 |5 441092309:520128117  |b 5331554 
915 |5 441092309:520128133  |b 5331555 
915 |5 490072305:529651262  |b 7052180 
915 |5 490072305:529962993  |b 7052180 
930 |5 851912101:508521602  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520128117  |b 441092309  |a 37+S41b CEN  |j u 
930 |5 441092309:520128133  |b 441092309  |a 37+S41b CEN  |j u 
930 |5 490072305:529651262  |b 490072305  |a 796.071 HEU  |j s 
930 |5 490072305:529962993  |b 490072305  |a 796.071 HEU  |j s 
930 |5 721812301:601239571  |b 721812301  |a 796.071 CEN  |j u 
991 |5 851912101:508521602  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520128117  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520128133  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529651262  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529962993  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 681581