100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2
Proposition de situations et d'activités pédagogiques pour le cycle 3 dans les quatre grandes compétences : actitvités mesurables, activités pour s'adapter à son environnement, activités de coopération et d'opposition, activités artistiques. Toutes ces situations d'apprentissage...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / [équipe EPS de l'Aude]; Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aude; [directrice de la publication Ève Avigo] |
Edition : | Nouvelle édition revue et corrigée |
Published : |
Montpellier :
Canopé Editions
, DL 2013 USEP |
Physical Description : | 1 vol. (432 p.) |
Subjects : |
LEADER | 04811cam a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN172285895 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/172285895 | ||
005 | 20220418055500.0 | ||
010 | |a 978-2-86626-478-9 |b br. |d 34 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)862743164 | ||
071 | 5 | 1 | |a 340PC958 |
073 | 1 | |a 9782866264789 | |
100 | |a 20131014h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 |f [équipe EPS de l'Aude] |g Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aude |g [directrice de la publication Ève Avigo] | |
205 | |a Nouvelle édition revue et corrigée | ||
210 | |a Montpellier |c Canopé Editions |c USEP |d DL 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (432 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a En conformité avec les programmes 2008, cet outil destiné aux professeurs d'EPS présente des modules d'apprentissage constitués d'objectifs opérationnels et de situations d'enseignement pour le cycle 3. Il constitue une aide pour construire les séances et établir les programmations de classe. Chaque activité est décrite dans sa pratique sociale de référence et déclinée selon l'adaptation possible. | ||
305 | |a Autre tirage : 2014 | ||
330 | |a Proposition de situations et d'activités pédagogiques pour le cycle 3 dans les quatre grandes compétences : actitvités mesurables, activités pour s'adapter à son environnement, activités de coopération et d'opposition, activités artistiques. Toutes ces situations d'apprentissage sont conformes au programme de 2008 et s'appuient sur les fiches de progression en EPS de 2012 | ||
359 | 2 | |p P. 5 |c Préface |p P. 7 |c Le travail de l'enseignant |b Réaliser une performance mesurée |p P. 21 |c La course de vitesse |p P. 35 |c La course de haies |p P. 41 |c La course de relais |p P. 49 |c La course en aérobie |p P. 63 |c Les sauts en hauteur |p P. 69 |c Les sauts : longueur, multibonds |p P. 77 |c Les lancers |b Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique |p P. 87 |c La gymnastique rythmique |p P. 97 |c La gymnastique acrobatique |p P. 113 |c La gymnastique artistique |p P. 131 |c La danse collective traditionnelle |p P. 143 |c La danse contemporaine |p P. 155 |c Le cirque |b Coopérer et s'opposer individuellement et collectivement |p P. 179 |c La lutte |p P. 189 |c Le tennis |p P. 203 |c Le badminton |p P. 217 |c Le hockey |p P. 231 |c Le handball |p P. 243 |c Le volley-ball |p P. 257 |c Le rugby à 15 |p P. 267 |c Le tag 13 |p P. 293 |c Le football |p P. 303 |c Le basket |b Adapter ses déplacements à différents types d'environnement |p P. 317 |c La course d'orientation |p P. 325 |c Le vélo |p P. 335 |c Le patinage en roller |p P. 345 |c Le patinage sur glace |p P. 359 |c La natation |c Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation |p P. 387 |c Le carnet d'EPS |p P. 391 |c Le carnet de natation |p P. 409 |c Le carnet de rugby |p P. 421 |c Se rencontrer pourquoi ? | |
517 | | | |a Cent heures d'EPS pour le CE2 CM1 CM2 | |
606 | |3 PPN027274721 |a Professeurs des écoles |3 PPN027278662 |x Éducation physique et sportive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN086264842 |a Avigo |b Ève |4 651 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN070347050 |a Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré |c Aude |4 070 |
712 | 0 | 1 | |3 PPN070346712 |a Aude |b Inspection académique |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170915 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508521602 |b 1170539562 | ||
915 | |5 441092309:520128117 |b 5331554 | ||
915 | |5 441092309:520128133 |b 5331555 | ||
915 | |5 490072305:529651262 |b 7052180 | ||
915 | |5 490072305:529962993 |b 7052180 | ||
930 | |5 851912101:508521602 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520128117 |b 441092309 |a 37+S41b CEN |j u | ||
930 | |5 441092309:520128133 |b 441092309 |a 37+S41b CEN |j u | ||
930 | |5 490072305:529651262 |b 490072305 |a 796.071 HEU |j s | ||
930 | |5 490072305:529962993 |b 490072305 |a 796.071 HEU |j s | ||
930 | |5 721812301:601239571 |b 721812301 |a 796.071 CEN |j u | ||
991 | |5 851912101:508521602 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520128117 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520128133 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529651262 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529962993 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681581 |