|
|
|
|
LEADER |
04053cam a2200457 4500 |
001 |
PPN172279925 |
003 |
http://www.sudoc.fr/172279925 |
005 |
20220209055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-87037-784-0
|b br.
|d 20 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)862762134
|
073 |
|
1 |
|a 9782870377840
|
100 |
|
|
|a 20131011h20132013k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|a HU
|a CD
|
105 |
|
|
|a a z 100yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Les patrimoines littéraires à l'école
|e usages et enjeux
|e [textes issus des 13e rencontres des chercheurs en didactique de la littérature]
|f sous la direction de Sylviane Ahr & Nathalie Denizot
|
210 |
|
|
|a Namur
|c Presses universitaires de Namur
|d DL 2013, cop. 2013
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (261 p.)
|c ill.
|d 23 cm
|
225 |
0 |
|
|a Diptyque
|x 1782-0340
|v 26
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Introduction / Sylviane Ahr et Nathalie Denizot
|b Actualisations et adaptions du patrimoine
|p P. 17
|c Lectures cinématographiques comparées d'une œuvre patrimoniale ("La Princesse de Clèves") / Gérard Langlade
|p P. 33
|c Lire et faire lire des œuvres littéraires adaptées en BD : "ravauder" le patrimoine ou l'inventer ? / Marie-José Fourtanier
|p P. 51
|c Patrimoine littéraire et théâtre contemporain de jeunesse au cycle 3 / Isabelle De Peretti
|p P. 69
|c Conte, littérature patrimoniale et novélisation : l'exemple de "Kirikou" de M. Ocelot / Véronique Bourhis et Isabelle Le Corff
|b Patrimoine et "arts de faire"
|p P. 82
|c La lecture des œuvres patrimoniales dans les collèges du Québec / Marcel Goulet, Lise Maisonneuve, Olivier Dezutter et Julie Babin
|p P. 99
|c Fiction énonciative et imaginaire du lecteur dans la formation d'une bibliothèque patrimoniale / François Le Goff
|p P. 119
|c "La Barbe bleue" et "l'effet personnage" : en CM2 et 6e, des écritures en "je" pour réactualiser la lecture du conte de Perrault / Véronique Larrivé
|p P. 137
|c De la bibliothèque intérieure à la bibliothèque collective : lecture subjective et appréhension du patrimoine littéraire / Bénédicte Shawky-Milcent
|b Supports d'enseignement et patrimonialisation
|p P. 157
|c Quand La Fontaine s'invite en classe : enjeux didactiques des supports d'enseignement / Sandrine Aeby Daghé et Serge Erard
|p P. 177
|c L'"effet manuel" dans la construction du patrimoine littéraire à l'école : petite histoire de la lecture des textes bibliques en milieu scolaire / Anne-Raymonde de Beaudrap
|p P. 195
|b La longue absence des contes de Grimm dans les manuels scolaires français : ce que cache la forêt des contes / Hélène Weis
|p P. 215
|c Valeurs patrimoniales et valeurs traditionnelles : analyse des systèmes de valeurs dans un corpus de manuel d'apprentissage de la lecture au CP / Luc Maisonneuve
|p P. 231
|c Du patrimoine scolaire au patrimoine littéraire : quels outils pour quelles perspectives dans l'apprentissage de la lecture aujourd'hui ? / Agès Perrin
|p P. 247
|b Postface / Max Butlen
|
410 |
|
| |
|0 083700862
|t Diptyque (Namur)
|x 1782-0340
|v 26
|
606 |
|
|
|3 PPN027286460
|a Contes
|3 PPN027789853
|x Étude et enseignement
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027662594
|a Lecture
|3 PPN027789853
|x Étude et enseignement
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027328600
|a Littérature
|x Étude et enseignement
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 372.6
|v 22
|
702 |
|
1 |
|3 PPN094125074
|a Ahr
|b Sylviane
|f 19..-....
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN052609944
|a Denizot
|b Nathalie
|4 651
|
710 |
1 |
2 |
|3 PPN172279941
|a Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature
|d 13
|f 2012
|e Gennevilliers, Hauts-de-Seine
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180626
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
915 |
|
|
|5 441092309:520126130
|b 5331376
|
930 |
|
|
|5 441092309:520126130
|b 441092309
|a 37+S14 PAT
|j u
|
991 |
|
|
|5 441092309:520126130
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 709025
|