Manager un réseau d'agences : optimiser les performances des équipes d'exploitation

La 4e de couverture indique : "Il est appelé, directeur du réseau, directeur de l'exploitation ou encore directeur général adjoint en charge du réseau. Parfois dénommé directeur de la banque de détail. Dans tous les cas et quelle que soit son appellation : il est patron du réseau des agenc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Maisonneuve Jean-Henry (Auteur), Delhoumeau Alain (Auteur)
Autres auteurs : Garnier Dominique (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manager un réseau d'agences : optimiser les performances des équipes d'exploitation / Jean-Henry Maisonneuve et Alain Delhoumeau; préface de Dominique Garnier,...
Publié : Paris : RB Édition , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (218 p.)
Collection : Profession banquier
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Il est appelé, directeur du réseau, directeur de l'exploitation ou encore directeur général adjoint en charge du réseau. Parfois dénommé directeur de la banque de détail. Dans tous les cas et quelle que soit son appellation : il est patron du réseau des agences de la banque et reste le garant des performances des équipes d'exploitation ; rattaché hiérarchiquement à la direction de l'exploitation ou du réseau, le directeur de région, de groupe ou de secteur encadre les directeurs d'agence bancaire. Ces métiers peu connus sont paradoxalement "pivots" dans l'organisation interne des établissements bancaires : le directeur de l'exploitation est le seul relais entre les métiers fonctionnels du siège et le réseau des agences de la banque ; quant aux directeurs de région, de groupe et de secteur, ils ont un rôle incontournable : représenter la gouvernante tout en étant appui aux directeurs d'agence. Ces managers de réseaux sont en effet porteurs des orientations stratégiques des banques, et pilotent les agences afin d'optimiser les performances tout en manageant les équipes et les hommes. C'est dire l'importance de leurs missions et le champ de leurs responsabilités que l'on comprendra plus aisément, quand on sait que c'est sur eux que repose le chiffre d'affaires des banques."
ISBN : 978-2-86325-611-4