Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement
Les auteurs réfléchissent sur la place des enfants à l'école, les apprentissages scolaires, leur différenciation pédagogique, leur évaluation et l'organisation du travail. Ils s'interrogent également sur les moyens permettant de faire de la classe un lieu de socialisation démocratique...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement / Sylvain Grandserre, Laurent Lescouarch; préface de Jean Houssaye |
Publié : |
Issy-les-moulineaux :
ESF éditeur
, impr. 2013, cop. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (212 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Contenu : | Le contenu diffère de l'édition de 2009 : le préambule "L'école sera-t-elle temple ou chantier ?", extrait de "Les dits de Mathieu" de Célestin Freinet est remplacé par un avant-propos |
Sujets : |
Résumé : | Les auteurs réfléchissent sur la place des enfants à l'école, les apprentissages scolaires, leur différenciation pédagogique, leur évaluation et l'organisation du travail. Ils s'interrogent également sur les moyens permettant de faire de la classe un lieu de socialisation démocratique, et sur le rôle des acteurs extérieurs, famille ou intervenants. Chaque chapitre présente à la fois le regard du chercheur et celui du praticien. |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 203-208. Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN : | 978-2-7101-2543-3 |