Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement

Les auteurs réfléchissent sur la place des enfants à l'école, les apprentissages scolaires, leur différenciation pédagogique, leur évaluation et l'organisation du travail. Ils s'interrogent également sur les moyens permettant de faire de la classe un lieu de socialisation démocratique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Grandserre Sylvain (Auteur), Lescouarch Laurent (Auteur)
Autres auteurs : Houssaye Jean (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement / Sylvain Grandserre, Laurent Lescouarch; préface de Jean Houssaye
Publié : Issy-les-moulineaux : ESF éditeur , impr. 2013, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (212 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Contenu : Le contenu diffère de l'édition de 2009 : le préambule "L'école sera-t-elle temple ou chantier ?", extrait de "Les dits de Mathieu" de Célestin Freinet est remplacé par un avant-propos
Sujets :
Description
Résumé : Les auteurs réfléchissent sur la place des enfants à l'école, les apprentissages scolaires, leur différenciation pédagogique, leur évaluation et l'organisation du travail. Ils s'interrogent également sur les moyens permettant de faire de la classe un lieu de socialisation démocratique, et sur le rôle des acteurs extérieurs, famille ou intervenants. Chaque chapitre présente à la fois le regard du chercheur et celui du praticien.
Notes : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
Bibliographie : Bibliogr. p. 203-208. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN : 978-2-7101-2543-3