14 séquences en histoire des arts, cycle 2
Ce manuel rassemble le matériel nécessaire pour mettre en oeuvre les connaissances attendues en histoire des arts à la fin du cycle 2 : repérer et nommer les éléments de formulation plastique, distinguer les grandes catégories de la création et définir les métiers artistiques.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | 14 séquences en histoire des arts, cycle 2 / Catherine Faivre-Zellner,... |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (110 p.) + 16 posters 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Atouts disciplines 2005-.... |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Atouts disciplines |
- 1. J'observe des dessins
- 2. Je découvre ce qu'est une sculpture
- 3. J'observe des peintures : le portrait, le paysage, la nature morte
- 4. Je découvre ce qu'est un vitrail
- 5. J'observe des photos
- 6. Je cherche des indices dans les peintures
- 7. J'observe des monuments
- 8. J'observe des châteaux
- 9. J'observe des jardins
- 10. Je cherche des indices dans les lieux
- 11. J'observe des objets
- 12. Je cherche des indices dans les pièces de châteaux
- 13. Je découvre ce qu'est le théâtre de marionnettes
- 14. Je cherche des indices pour découvrir des métiers artistiques