Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail

Likes , shares , comments , avis , tweets , l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reco...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Haas Gérard (Auteur), Picard Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail / Gérard Haas, Frédéric Picard
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2013
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Guide juridique de l'e-marketing
LEADER 03942clm a2200493 4500
001 PPN171963687
003 http://www.sudoc.fr/171963687
005 20230104055300.0
010 |a 978-2-7460-8333-2 
035 |a 175806012  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)863139950 
035 |a ENILNMBGJEM 
100 |a 20130930d2013 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||000yy 
135 |a drcn#|||||a|| 
200 1 |a Guide juridique de l'e-marketing  |b Ressource électronique  |e noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail  |f Gérard Haas, Frédéric Picard 
210 |a Saint-Herblain  |c Éditions ENI  |d 2013 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2013-09-30 
303 |a L'impression du document génère 250 p. 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre 
305 |a Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2013 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 260 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a  Likes , shares , comments , avis , tweets , l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire une réputation de marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et les marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examiné à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web 
336 |a Système en ligne 
337 |a Navigateur internet ; lecteur de fichier PDF 
452 | |0 172639611  |t Guide juridique de l'e-marketing  |b Texte imprimé  |o noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-reputation  |o ce que vous devez savoir  |f [Gérard Haas, Frédéric Picard]  |c Saint-Herblain  |n Éd. ENI  |d cop. 2013  |p 1 vol. (260 p.)  |s Marketing book  |y 978-2-7460-8269-4 
606 |3 PPN05027354X  |a Internet  |x Droit  |2 rameau 
606 |3 PPN034878238  |a Marketing sur Internet  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN034701796  |a Sites Web  |3 PPN027466868  |x Droit  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
610 0 |a Droit  |a CGV CGU e-commerce  |a réseaux sociaux  |a newsletter  |a marketing 
700 1 |3 PPN077726367  |a Haas  |b Gérard  |f 1959-....  |4 070 
701 1 |3 PPN034595376  |a Picard  |b Frédéric  |f 19..-....  |c responsable de gestion informatique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140519  |g AFNOR  |h 175806012 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20140121  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:519156617  |u http://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=28a12444-b273-464e-9d03-b3475106cdf9 
915 |5 441099901:519156617  |b Eni329 
930 |5 441099901:519156617  |b 441099901  |a ENI201411  |j g 
991 |5 441099901:519156617  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a NUM  |b Eni329  |c ENI201411  |d NUM19  |e EM  |s d 
998 |a 689507