Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail

Likes , shares , comments , avis , tweets , l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reco...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Haas Gérard (Auteur), Picard Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail / Gérard Haas, Frédéric Picard
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2013
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Guide juridique de l'e-marketing
Description
Résumé : Likes , shares , comments , avis , tweets , l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire une réputation de marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et les marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examiné à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2013-09-30
L'impression du document génère 250 p.
Titre provenant de l'écran-titre
La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 260 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2013
Configuration requise : Navigateur internet ; lecteur de fichier PDF
ISBN : 978-2-7460-8333-2
Type de ressource électronique : Système en ligne