Problèmes de l'école démocratique : XVIIIe-XXe siècles

Le document revient sur la politique éducative française, des lois scolaires de Jules Ferry à la redéfinition des filières et rythmes scolaires, en passant par le passage des aptitudes aux compétences en 1968. A chaque fois la problématique de l’aptitude est au centre des débats et la question de sa...

Description complète

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Garnier Bruno (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Problèmes de l'école démocratique : XVIIIe-XXe siècles / sous la direction de Bruno Garnier
Publié : Paris : CNRS éditions , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (267 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Le document revient sur la politique éducative française, des lois scolaires de Jules Ferry à la redéfinition des filières et rythmes scolaires, en passant par le passage des aptitudes aux compétences en 1968. A chaque fois la problématique de l’aptitude est au centre des débats et la question de savoir s’il faut privilégier la recherche de l’efficacité ou l’objectif d’équité se pose.
Variantes de titre : Problèmes de l'école démocratique : 18e - 20e siècles
Bibliographie : Bibliogr. p. [235]-253. Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN : 978-2-271-07613-7