Problèmes de l'école démocratique : XVIIIe-XXe siècles
Le document revient sur la politique éducative française, des lois scolaires de Jules Ferry à la redéfinition des filières et rythmes scolaires, en passant par le passage des aptitudes aux compétences en 1968. A chaque fois la problématique de laptitude est au centre des débats et la question de sa...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Problèmes de l'école démocratique : XVIIIe-XXe siècles / sous la direction de Bruno Garnier |
Publié : |
Paris :
CNRS éditions
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (267 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Le document revient sur la politique éducative française, des lois scolaires de Jules Ferry à la redéfinition des filières et rythmes scolaires, en passant par le passage des aptitudes aux compétences en 1968. A chaque fois la problématique de laptitude est au centre des débats et la question de savoir sil faut privilégier la recherche de lefficacité ou lobjectif déquité se pose. |
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Variantes de titre : | Problèmes de l'école démocratique : 18e - 20e siècles |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [235]-253. Bibliogr. en fin de chapitres. Index |
ISBN : | 978-2-271-07613-7 |