L'apprentissage de l'abstraction
"L'absence d'une pédagogie appropriée aboutit trop souvent à un blocage des potentialités intellectuelles de l'élève. Cet ouvrage se réfère aux travaux en psychologie cognitive, en neuropsychologie, en linguistique, en intelligence artificielle ainsi qu'à la recherche pédago...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth; préface à la première édition d'André de Peretti |
Édition : | [Nouvelle édition], conforme à la deuxième édition revue et augmentée de 2004 |
Publié : |
Paris, Montréal :
Retz
, 2013 Chenelière-éducation |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' apprentissage de l'abstraction |
Résumé : | "L'absence d'une pédagogie appropriée aboutit trop souvent à un blocage des potentialités intellectuelles de l'élève. Cet ouvrage se réfère aux travaux en psychologie cognitive, en neuropsychologie, en linguistique, en intelligence artificielle ainsi qu'à la recherche pédagogique. Il propose, en voulant rompre avec un enseignement magistral, de mettre en oeuvre des situations d'apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion." |
---|---|
Notes : | Contient la préface de l'édition de 2004 et celle de 1987 |
Historique des publications : | Autres tirages : 2018, 2021, 2022 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 211-225. Annexes |
ISBN : | 978-2-7256-3243-8 978-2-7650-4558-8 |