Le vocabulaire : comment enrichir sa langue? Cycles 2-3

Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine du vocabulaire. Proposition d'activités pédagogiques à partir de quatre principes transversaux en s'adaptant à tous les niveaux et favorisant l'intégration de nouveaux mots.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Germain Bruno (Auteur), Picoche Jacqueline (Auteur)
Autres auteurs : Bentolila Alain (Directeur de publication, Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le vocabulaire : comment enrichir sa langue? Cycles 2-3 / Bruno Germain, Jacqueline Picoche; sous la direction d'Alain Bentolila
Publié : Paris : Nathan , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (135 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Sujets :
LEADER 03067cam a2200625 4500
001 PPN17159553X
003 http://www.sudoc.fr/17159553X
005 20230426055300.0
010 |a 978-2-09122639-2  |b br.  |d 7,50 EUR 
035 |a (OCoLC)862205849 
073 1 |a 9782091226392 
100 |a 20130917h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a FR 
105 |a y z 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le vocabulaire  |e comment enrichir sa langue? Cycles 2-3  |f Bruno Germain, Jacqueline Picoche  |g sous la direction d'Alain Bentolila 
210 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (135 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Questions d'enseignants 
339 |a Le travail propose des orientations pédagogiques et des pistes de travail pour enseigner le vocabulaire en école élémentaire : quels sont les principes à connaître ?, comment structurer et mémoriser le vocabulaire ?, quelle démarche d'apprentissage privilégier en maternelle et en primaire ? Avec une liste de mots proposés par niveau de classe et des exemples de fiches de préparation. 
300 |a La couv. porte en plus : "Que devez-vous savoir ? Comment enseigner ? Quelles mises en oeuvre ?" 
305 |a Autre tirage : DL 2015, 2016 
320 |a Index 
330 |a Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine du vocabulaire. Proposition d'activités pédagogiques à partir de quatre principes transversaux en s'adaptant à tous les niveaux et favorisant l'intégration de nouveaux mots. 
410 | |0 167766910  |t Questions d'enseignants  |x 2417-5897 
606 |3 PPN02722743X  |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN050302965  |a Germain  |b Bruno  |4 070 
701 1 |3 PPN028740998  |a Picoche  |b Jacqueline  |f 1928-....  |4 070 
702 1 |3 PPN026719207  |a Bentolila  |b Alain  |f 1949-....  |4 651  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180301  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
915 |5 441092309:520124626  |b 5327333 
915 |5 441092309:520124650  |b 5327372 
915 |5 490072305:529651017  |b 7052146 
915 |5 490072305:529903393  |b 7052146 
930 |5 441092309:520124626  |b 441092309  |a 37+S122b GER  |j u 
930 |5 441092309:520124650  |b 441092309  |a 37+S122b GER  |j u 
930 |5 490072305:529651017  |b 490072305  |a 445 GER  |j s 
930 |5 490072305:529903393  |b 490072305  |a 445 GER  |j s 
930 |5 721812301:621534579  |b 721812301  |a 442 GER  |j u 
930 |5 851912101:625285352  |b 851912101  |j u 
991 |5 441092309:520124626  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520124650  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529651017  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529903393  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708986