Le vocabulaire : comment enrichir sa langue? Cycles 2-3
Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine du vocabulaire. Proposition d'activités pédagogiques à partir de quatre principes transversaux en s'adaptant à tous les niveaux et favorisant l'intégration de nouveaux mots.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le vocabulaire : comment enrichir sa langue? Cycles 2-3 / Bruno Germain, Jacqueline Picoche; sous la direction d'Alain Bentolila |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (135 p.) |
Collection : | Questions d'enseignants |
Sujets : |
LEADER | 03067cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN17159553X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/17159553X | ||
005 | 20230426055300.0 | ||
010 | |a 978-2-09122639-2 |b br. |d 7,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)862205849 | ||
073 | 1 | |a 9782091226392 | |
100 | |a 20130917h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le vocabulaire |e comment enrichir sa langue? Cycles 2-3 |f Bruno Germain, Jacqueline Picoche |g sous la direction d'Alain Bentolila | |
210 | |a Paris |c Nathan |d DL 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (135 p.) |c couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Questions d'enseignants | |
339 | |a Le travail propose des orientations pédagogiques et des pistes de travail pour enseigner le vocabulaire en école élémentaire : quels sont les principes à connaître ?, comment structurer et mémoriser le vocabulaire ?, quelle démarche d'apprentissage privilégier en maternelle et en primaire ? Avec une liste de mots proposés par niveau de classe et des exemples de fiches de préparation. | ||
300 | |a La couv. porte en plus : "Que devez-vous savoir ? Comment enseigner ? Quelles mises en oeuvre ?" | ||
305 | |a Autre tirage : DL 2015, 2016 | ||
320 | |a Index | ||
330 | |a Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine du vocabulaire. Proposition d'activités pédagogiques à partir de quatre principes transversaux en s'adaptant à tous les niveaux et favorisant l'intégration de nouveaux mots. | ||
410 | | | |0 167766910 |t Questions d'enseignants |x 2417-5897 | |
606 | |3 PPN02722743X |a Français (langue) |x Vocabulaire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN050302965 |a Germain |b Bruno |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN028740998 |a Picoche |b Jacqueline |f 1928-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026719207 |a Bentolila |b Alain |f 1949-.... |4 651 |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180301 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
915 | |5 441092309:520124626 |b 5327333 | ||
915 | |5 441092309:520124650 |b 5327372 | ||
915 | |5 490072305:529651017 |b 7052146 | ||
915 | |5 490072305:529903393 |b 7052146 | ||
930 | |5 441092309:520124626 |b 441092309 |a 37+S122b GER |j u | ||
930 | |5 441092309:520124650 |b 441092309 |a 37+S122b GER |j u | ||
930 | |5 490072305:529651017 |b 490072305 |a 445 GER |j s | ||
930 | |5 490072305:529903393 |b 490072305 |a 445 GER |j s | ||
930 | |5 721812301:621534579 |b 721812301 |a 442 GER |j u | ||
930 | |5 851912101:625285352 |b 851912101 |j u | ||
991 | |5 441092309:520124626 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520124650 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529651017 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529903393 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 708986 |