Développement professionnel et enseignement de la lecture au CP

La 4ème de couverture indique : "Cet ouvrage interroge le développement professionnel du professeur des écoles lorsqu'il débute dans ce métier et, par là, dans l'enseignement de la lecture au CP. Dit autrement, comment se construit-on en tant qu'enseignant de l'apprentissage...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Briquet-Duhazé Sophie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Développement professionnel et enseignement de la lecture au CP / Sophie Briquet-Duhazé
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (139 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Titre de l'ensemble : Enfance, éducation et société
Sujets :
LEADER 02716cam a2200481 4500
001 PPN171528530
003 http://www.sudoc.fr/171528530
005 20230623055400.0
010 |a 978-2-343-01064-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)862735334 
035 |a FRBNF436541130000006  |z FRBNF43654113 
073 1 |a 9782343010649 
100 |a 20130913h20132013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Développement professionnel et enseignement de la lecture au CP  |b Texte imprimé  |f Sophie Briquet-Duhazé 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (139 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 1 |a Enfance, éducation et société 
320 |a Bibliogr. p. 117-124. Annexes 
330 |a La 4ème de couverture indique : "Cet ouvrage interroge le développement professionnel du professeur des écoles lorsqu'il débute dans ce métier et, par là, dans l'enseignement de la lecture au CP. Dit autrement, comment se construit-on en tant qu'enseignant de l'apprentissage de la lecture ? Ainsi, notre recherche au CP met au jour un système pyramidal de construction du développement professionnel en lecture des novices. L'itinéraire de recherche de plus de cinq ans interroge un corpus composé de professeurs des écoles stagiaires, de stagiaires en reconversion, d'étudiants, de titulaires première année. La méthodologie variée (entretiens semi-directifs, récits de vie, observations, analyse de traces, questionnaires) permet le croisement des résultats." 
410 | |0 160973252  |t Enfance, éducation et société  |x 2259-1222 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |2 rameau 
606 |3 PPN050546090  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours préparatoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN087223538  |a Briquet-Duhazé  |b Sophie  |f 1961-....  |c enseignante  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130808  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140407  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20130820  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:494020814  |b 441092102  |a 372.4 BRI  |j u 
930 |5 851912101:508498546  |b 851912101  |a 372.41 BRI  |j u 
930 |5 441092309:52012605X  |b 441092309  |a 37+M241 BRI  |j u 
915 |5 851912101:508498546  |b 1170499767 
915 |5 441092309:52012605X  |b 5331368 
991 |5 851912101:508498546  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52012605X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEN  |b 5331368  |c 37+M241 BRI  |d ENL0  |e EM  |s i 
998 |a 658684