|
|
|
|
LEADER |
03601cam a2200517 4500 |
001 |
PPN171521676 |
003 |
http://www.sudoc.fr/171521676 |
005 |
20240405055700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-86623-565-9
|b br.
|d 22 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)862741251
|
071 |
5 |
1 |
|a 590CY028
|
073 |
|
1 |
|a 9782866235659
|
100 |
|
|
|a 20130913h20132013k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a z 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Fractions et nombres décimaux
|f Olivier Graff, Anthony Kirch, Benoît Wozniak
|g coordination Michel Volckcrick
|
214 |
|
0 |
|a Lille
|c CRDP Nord-Pas de Calais
|
214 |
|
3 |
|d 2013
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (168 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 30 cm
|
225 |
0 |
|
|a Outils pour les cycles
|x 1624-2467
|
330 |
|
|
|a La compréhension des fractions par les élèves constitue une difficulté récurrente. Proposition d'une démarche pédagogique très progressive avec des problèmes concrets de mesure de longueurs, puis de surfaces, pour amener les élèves à la fabrication d'outils nouveaux. Séquences pédagogiques détaillées.
|
359 |
2 |
|
|p P. 3
|b Préface
|p P.5
|b Introduction
|p P.7
|b Première partie : les fondements théoriques et institutionnels
|p P.8
|c Les difficultés des élèves
|d La permanence des difficultés
|d Le repérages des difficultés
|p P.11
|c Le cadre institutionnel de l'enseignement des fractions et des nombres décimaux
|d Les contraintes liées aux programmes de 2008 pour l'école
|d Les contraintes liées aux progressions
|p P.12
|c Les recherches en didactique des mathématiques
|d Les fractions
|p P. 13
|d Les nombres décimaux
|p P. 17
|b Deuxième partie : la démarche proposée
|p P. 18
|c Programmation
|p P. 19
|c La question des techniques opératoires
|c Progression
|d Le temps de l'enseignement
|p P. 21
|d Le temps de l'apprentissage
|p P. 24
|b Troisième partie : La mise en oeuvre pédagogique
|p P.26
|c Apprentissages préalables
|p P. 27
|c Séquences 1 : Fractions : rationnel-mesure dans le cadre géométrique
|p P. 45
|c Séquence 2 : Fraction : rationnel-mesure dans le cadre graphique
|p P. 59
|c Séquence 3 : Fraction : rationnel-partage
|p P. 73
|c Séquence 4 : Fraction décimale sous la forme de décimal-abscisse
|p P. 89
|c Séquence 5 : Nombre décimal sous la forme de décimal-abscisse
|p P. 105
|c Séquence 6 : Comparaison de nombres décimaux
|p P. 117
|c Séquence 7 : Evaluation sommative
|p P. 123
|c Séquence 8 : Nombre décimal sous la forme du décimal-mesure
|p P. 141
|c Séquence 9 : Lien entre les fractions et la division
|p P. 159
|c Séquence 10 : Evaluation sommative
|
410 |
|
| |
|0 05792483X
|t Collection Outils pour les cycles
|x 1624-2467
|
606 |
|
|
|3 PPN028898656
|a Fractions
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN083024158
|a Système décimal
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN105688770
|a Graff
|b Olivier
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN172185300
|a Kirch
|b Anthony
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN105688924
|a Wozniak
|b Benoît
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN17218536X
|a Volckcrick
|b Michel
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20240404
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 851912101:514667672
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:530187167
|b 721812301
|a 510.712 FRA
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:81693925X
|b 490072305
|j s
|
915 |
|
|
|5 721812301:530187167
|b 4055578
|
991 |
|
|
|5 721812301:530187167
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 685609
|