50 activités pour appréhender l'espace en maternelle

Passant de l'espace familial à celui plus large de l'école, l'enfant de maternelle doit construire ses apprentissages en tenant compte des contraintes spatiales de son nouvel environnement : l'espace classe ; l'espace école ; l'espace extérieur (sorties ou salle de motr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Caperan Patrick (Auteur), Charon Nadia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 50 activités pour appréhender l'espace en maternelle / Patrick Caperan, Nadia Charon
Publié : Toulouse : CRDP de Midi-Pyrenées , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (276 p.)
Collection : 50 activités
Sujets :
LEADER 02779cam a2200469 4500
001 PPN171521595
003 http://www.sudoc.fr/171521595
005 20150624033200.0
010 |a 978-2-86565-469-7  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)859438137 
035 |a FRBNF436408670000003  |z FRBNF43640867 
073 1 |a 9782865654697 
100 |a 20130913h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a 50 activités pour appréhender l'espace en maternelle  |b Texte imprimé  |f Patrick Caperan, Nadia Charon 
210 |a Toulouse  |c CRDP de Midi-Pyrenées  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (276 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 29 cm 
225 2 |a 50 activités  |x 1298-1745 
305 |a Lien vers le site compagnon  |u www.cndp.fr/collection/50-activites/EDD 
320 |a Bibliogr. p. 271 
330 |a Passant de l'espace familial à celui plus large de l'école, l'enfant de maternelle doit construire ses apprentissages en tenant compte des contraintes spatiales de son nouvel environnement : l'espace classe ; l'espace école ; l'espace extérieur (sorties ou salle de motricité) ; l'espace avec les rondes. Propositions d'activités pédagogiques, notamment des jeux mathématiques, pour développer les compétences à acquérir dans les domaines "découvrir le monde " et "agir et s'exprimer avec son corps" en lien avec la construction du langage. 
339 |a En conformité avec le programme de maternelle, les activités proposées permettent à l'enseignant de construire des séances autour des compétences agir et s'exprimer avec son corps et découvrir le monde, tout en favorisant la construction du langage. Des tableaux de synthèse indiquent, pour chaque activité, le niveau concerné et les compétences ciblées. 
410 | |0 048891622  |t 50 activités  |x 1298-1745 
517 | |a Cinquante activités pour appréhender l'espace en maternelle 
606 |3 PPN027308901  |a Perception spatiale  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN138968330  |a Caperan  |b Patrick  |4 070 
701 1 |3 PPN172444489  |a Charon  |b Nadia  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150105  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20130725  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508519780  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529650622  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529650622  |b 7052067 
930 |5 490072305:529650622  |b 490072305  |a 372.21 CAP  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7052067  |c 372.21 CAP  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 681560