L'acquisition du nombre
La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raison...
Saved in:
Available online : |
Online Via L'acquisition du nombre
|
---|---|
Main Author : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | L' acquisition du nombre / Michel Fayol |
Edition : | 2e édition mise à jour |
Published : |
Paris :
Presses universitaires de France
, impr. 2013, cop. 2012 |
Physical Description : | 1 vol. (127 p.) |
Series : | Que sais-je ? ; 3941 |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
L' acquisition du nombre |
LEADER | 02987cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN171451414 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/171451414 | ||
005 | 20240605061000.0 | ||
010 | |a 978-2-13-062573-5 |b br. |d 9 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)858231382 | ||
073 | 1 | |a 9782130625735 | |
100 | |a 20130911h20132012m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a L' acquisition du nombre |f Michel Fayol | |
205 | |a 2e édition mise à jour | ||
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d impr. 2013, cop. 2012 |e imprimé en France | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 2 | |a Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 3941 | |
305 | |a L'édition électronique correspond à la 6ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013, cop. 1998. Autre tirage de l'édition papier : 2016 | ||
312 | |a La 4e de couv. porte en plus : "Comment les maths viennent aux enfants?" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques...En s'appuyant sur les résultats les plus récents [des recherches en psychologie cognitive et en neuropsychologie depuis une vingtaine d'années ] et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre." | ||
410 | | | |0 013300164 |t Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 3941 | |
452 | | | |0 174410972 |t L' acquisition du nombre |b Ressource électronique |f Michel Fayol |c Paris |n P.U.F |d 2013 |s Que sais-je ? (En ligne) |y 978-2-13063-003-6 | |
517 | | | |a L' acquisition du nombre |e comment les maths viennent aux enfants ? | |
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031282660 |a Mathématiques |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027424987 |a Numération |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029668166 |a Nombre, Idée de, chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040736776 |a Mathématiques |3 PPN038961350 |x enseignement et éducation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN167071106 |a Mathématiques, Difficultés en |2 fmesh | ||
676 | |a 030 |v 22 |z fre | ||
676 | |a 372.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN029908949 |a Fayol |b Michel |f 1947-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20131007 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161130 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:496768492 |b 441092102 |a 153.15 FAY |j u | ||
930 | |5 490072305:572508158 |b 490072305 |a 513 FAY |j s | ||
998 | |a 661660 |