L'acquisition du nombre

La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raison...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'acquisition du nombre
Auteur principal : Fayol Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition du nombre / Michel Fayol
Édition : 2e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France , impr. 2013, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3941
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' acquisition du nombre
LEADER 02987cam a2200553 4500
001 PPN171451414
003 http://www.sudoc.fr/171451414
005 20210503055300.0
010 |a 978-2-13-062573-5  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)858231382 
073 1 |a 9782130625735 
100 |a 20130911h20132012m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a L' acquisition du nombre  |f Michel Fayol 
205 |a 2e édition mise à jour 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d impr. 2013, cop. 2012  |e imprimé en France 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 2 |a Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3941 
305 |a L'édition électronique correspond à la 6ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013, cop. 1998. Autre tirage de l'édition papier : 2016 
312 |a La 4e de couv. porte en plus : "Comment les maths viennent aux enfants?" 
320 |a Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques...En s'appuyant sur les résultats les plus récents [des recherches en psychologie cognitive et en neuropsychologie depuis une vingtaine d'années ] et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre." 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3941 
452 | |0 174410972  |t L' acquisition du nombre  |b Ressource électronique  |f Michel Fayol  |c Paris  |n P.U.F  |d 2013  |s Que sais-je ? (En ligne)  |y 978-2-13063-003-6 
517 | |a L' acquisition du nombre  |e comment les maths viennent aux enfants ? 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN029668166  |a Nombre, Idée de, chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN040736776  |a Mathématiques  |3 PPN038961350  |x enseignement et éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN167071106  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 fmesh 
676 |a 030  |v 22  |z fre 
676 |a 372.3  |v 22 
700 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20131007  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161130  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:496768492  |b 441092102  |a 153.15 FAY  |j u 
930 |5 490072305:572508158  |b 490072305  |a 513 FAY  |j s 
998 |a 661660