L'acquisition du nombre

La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raison...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'acquisition du nombre
Auteur principal : Fayol Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition du nombre / Michel Fayol
Édition : 2e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France , impr. 2013, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3941
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' acquisition du nombre
Description
Résumé : La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques...En s'appuyant sur les résultats les plus récents [des recherches en psychologie cognitive et en neuropsychologie depuis une vingtaine d'années ] et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre."
Variantes de titre : L' acquisition du nombre : comment les maths viennent aux enfants ?
Notes : La 4e de couv. porte en plus : "Comment les maths viennent aux enfants?"
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 6ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013, cop. 1998. Autre tirage de l'édition papier : 2016
Bibliographie : Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-13-062573-5