Le cinéma peut-il nous apprendre l'histoire de la France ?

Analyse des liens puissants entre le 7ème art et les historiens qui s'en servent comme source pour aborder les questions vives du passé : Shoah, guerre d'Algérie, guerres mondiales... et leurs représentations plus ou moins subjectives à l'écran. Comment et pourquoi une œuvre de fictio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Briand Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le cinéma peut-il nous apprendre l'histoire de la France ? / Dominique Briand
Publié : Caen : SCÉRÉN-CNDP-CRDP , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 volume (234 p.)
Collection : Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Titre de l'ensemble : Ressouces formation
Sujets :
LEADER 02541cam a2200541 4500
001 PPN17125919X
003 http://www.sudoc.fr/17125919X
005 20211118163600.0
010 |a 978-2-86618-602-9  |b br.  |d 15 EUR 
020 |a FR  |b 01340664 
021 |a FR  |b DLE-20130715-38838 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43633125w 
035 |a (OCoLC)858215715 
035 |a FRBNF436331250000005  |z FRBNF43633125 
071 5 1 |a 140B4520 
073 0 |a 9782866186029 
100 |a 20130903h20132013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Le cinéma peut-il nous apprendre l'histoire de la France ?  |f Dominique Briand 
210 |a Caen  |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP  |d impr. 2013, cop. 2013  |e 53-Mayenne  |g Impr. Jouve 
215 |a 1 volume (234 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 1 |a Ressouces formation  |i Enjeux du système éducatif 
320 |a Bibliogr. p. 219-225. Filmogr. p. 213-218. Sitogr. p. 226-229 
330 |a Analyse des liens puissants entre le 7ème art et les historiens qui s'en servent comme source pour aborder les questions vives du passé : Shoah, guerre d'Algérie, guerres mondiales... et leurs représentations plus ou moins subjectives à l'écran. Comment et pourquoi une œuvre de fiction peut-elle susciter le débat en classe ? En quoi l'histoire de notre société s'en trouve marquée? Comment intégrer au mieux cet enseignement en histoire et en histoire des arts ? 
410 | |0 056527713  |t Ressources formation. Enjeux du système éducatif  |x 1159-4128 
606 |3 PPN027223191  |a Cinéma et histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027510182  |a Cinéma en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027261719  |a Histoire  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.335 23  |v 22 
676 |a 907.104 4  |v 22 
686 |a 940  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN098069446  |a Briand  |b Dominique  |f 1961-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150709  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20130715  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520129539  |b 5331628 
930 |5 441092309:520129539  |b 441092309  |a 37+S22 BRI  |j u 
930 |5 490072305:536410410  |b 490072305  |a 907 BRI  |j s 
991 |5 441092309:520129539  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708970