Professeur des écoles : 25 fiches pour débuter en maternelle
Cet ouvrage de référence constitue la traduction concrète des dix compétences professionnelles constituant le socle commun du métier d'enseignant. A chaque compétence correspond un chapitre qui développe les éléments suivants : réflexions personnelles à mener par le jeune enseignant ; repères t...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Professeur des écoles : 25 fiches pour débuter en maternelle / Gilles Bonnichon, Daniel Martina |
Publié : |
Paris :
Vuibert
, DL 2013, impr. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (181 p.) |
Collection : | Métier enseignant |
Sujets : |
LEADER | 03542cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN171258495 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/171258495 | ||
005 | 20210921055400.0 | ||
010 | |a 978-2-311-00760-2 |b br. |d 14,90 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43631451s | ||
035 | |a (OCoLC)858214140 | ||
035 | |a FRBNF436314510000002 |z FRBNF43631451 | ||
073 | 1 | |a 9782311007602 | |
100 | |a 20130903d2013 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Professeur des écoles |b Texte imprimé |e 25 fiches pour débuter en maternelle |f Gilles Bonnichon, Daniel Martina | |
210 | |a Paris |c Vuibert |d DL 2013, impr. 2013 |e 01-Péronnas |g Impr. SEPEC | ||
215 | |a 1 vol. (181 p.) |c ill., graph., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Métier enseignant | |
339 | |a 25 fiches destinées au professeur des écoles stagiaire ou débutant pour l'aider à gérer son temps de préparation, l'emploi du temps de la classe, élaborer une programmation, des évaluations, organiser l'espace de la classe. | ||
300 | |a La couv. porte en plus : "Fiches pratiques pour se préparer, pour s'organiser, pour enseigner" | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage de référence constitue la traduction concrète des dix compétences professionnelles constituant le socle commun du métier d'enseignant. A chaque compétence correspond un chapitre qui développe les éléments suivants : réflexions personnelles à mener par le jeune enseignant ; repères théoriques pour agir ; pratiques et exemples venant concrétiser les repères et nombreux exercices ; recherches et observations à mener sur le terrain. | ||
359 | 1 | |b Organiser l'espace de la classe |b Organiser le temps de la classe |b Organiser la vie de la classe |b Prendre en compte la diversité des élèves |b Travailler en partenariat avec les parents |b S'approprier le langage |b Découvrir l'écrit |b Découvir le monde |b Evaluer les progrès des élèves | |
410 | | | |0 127994661 |t Métier enseignant |x 2116-9616 | |
606 | |3 PPN027274721 |a Professeurs des écoles |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
676 | |a 372.210 2344 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN052211223 |a Bonnichon |b Gilles |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN027013596 |a Martina |b Daniel |f 1953-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140603 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20130711 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508497981 |b 1170499248 | ||
915 | |5 490072305:529648202 |b 7051659 | ||
915 | |5 531302301:529917831 |b 2017691 | ||
915 | |5 721812301:530169274 |b 4054101 | ||
930 | |5 851912101:508497981 |b 851912101 |a 372.216 BON |j u | ||
930 | |5 490072305:529648202 |b 490072305 |a 372.21 BON |j s | ||
930 | |5 531302301:529917831 |b 531302301 |a 372.21 BON |j u | ||
930 | |5 721812301:530169274 |b 721812301 |a 371.1 BON |j u | ||
991 | |5 851912101:508497981 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529648202 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529917831 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530169274 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681548 |