Professeur des écoles : 25 fiches pour débuter en maternelle

Cet ouvrage de référence constitue la traduction concrète des dix compétences professionnelles constituant le socle commun du métier d'enseignant. A chaque compétence correspond un chapitre qui développe les éléments suivants : réflexions personnelles à mener par le jeune enseignant ; repères t...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bonnichon Gilles (Auteur), Martina Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Professeur des écoles : 25 fiches pour débuter en maternelle / Gilles Bonnichon, Daniel Martina
Publié : Paris : Vuibert , DL 2013, impr. 2013
Description matérielle : 1 vol. (181 p.)
Collection : Métier enseignant
Sujets :
LEADER 03542cam a2200601 4500
001 PPN171258495
003 http://www.sudoc.fr/171258495
005 20210921055400.0
010 |a 978-2-311-00760-2  |b br.  |d 14,90 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43631451s 
035 |a (OCoLC)858214140 
035 |a FRBNF436314510000002  |z FRBNF43631451 
073 1 |a 9782311007602 
100 |a 20130903d2013 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Professeur des écoles  |b Texte imprimé  |e 25 fiches pour débuter en maternelle  |f Gilles Bonnichon, Daniel Martina 
210 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2013, impr. 2013  |e 01-Péronnas  |g Impr. SEPEC 
215 |a 1 vol. (181 p.)  |c ill., graph., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Métier enseignant 
339 |a 25 fiches destinées au professeur des écoles stagiaire ou débutant pour l'aider à gérer son temps de préparation, l'emploi du temps de la classe, élaborer une programmation, des évaluations, organiser l'espace de la classe. 
300 |a La couv. porte en plus : "Fiches pratiques pour se préparer, pour s'organiser, pour enseigner" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage de référence constitue la traduction concrète des dix compétences professionnelles constituant le socle commun du métier d'enseignant. A chaque compétence correspond un chapitre qui développe les éléments suivants : réflexions personnelles à mener par le jeune enseignant ; repères théoriques pour agir ; pratiques et exemples venant concrétiser les repères et nombreux exercices ; recherches et observations à mener sur le terrain. 
359 1 |b Organiser l'espace de la classe  |b Organiser le temps de la classe  |b Organiser la vie de la classe  |b Prendre en compte la diversité des élèves  |b Travailler en partenariat avec les parents  |b S'approprier le langage  |b Découvrir l'écrit  |b Découvir le monde  |b Evaluer les progrès des élèves 
410 | |0 127994661  |t Métier enseignant  |x 2116-9616 
606 |3 PPN027274721  |a Professeurs des écoles  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
676 |a 372.210 2344  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN052211223  |a Bonnichon  |b Gilles  |4 070 
701 1 |3 PPN027013596  |a Martina  |b Daniel  |f 1953-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140603  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20130711  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508497981  |b 1170499248 
915 |5 490072305:529648202  |b 7051659 
915 |5 531302301:529917831  |b 2017691 
915 |5 721812301:530169274  |b 4054101 
930 |5 851912101:508497981  |b 851912101  |a 372.216 BON  |j u 
930 |5 490072305:529648202  |b 490072305  |a 372.21 BON  |j s 
930 |5 531302301:529917831  |b 531302301  |a 372.21 BON  |j u 
930 |5 721812301:530169274  |b 721812301  |a 371.1 BON  |j u 
991 |5 851912101:508497981  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529648202  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529917831  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530169274  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 681548