Accompagner au lycée : construire des parcours scolaires personnalisés
Proposition d'outils pédagogiques pour rendre l'accompagnement personnalisé efficace et en faire un dispositif pour la réussite de tous les élèves. Présentation d'expériences mettant en úuvre des techniques pouvant être réinvesties en cours (prise de notes, amélioration de la mémorisa...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Accompagner au lycée : construire des parcours scolaires personnalisés / Yves Lecocq; préface de Roger-François Gauthier |
Publié : |
Amiens, [Paris] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, impr. 2013, cop. 2013 CRAP-"Cahiers pédagogiques" |
Description matérielle : | 1 vol. (275 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Dispositifs |
Sujets : |
- Préface : Une pratique pédagogique circonstanciée ou un principe politique potentiel ?
- Introduction : L'accompagnement des lycéens, une nécessité
- Chapitre premier. Accompagner : qui, pourquoi, comment ?
- Chapitre II. Le dispositif d'accompagnement personnalisé
- Chapitre III. Des actions innovantes : expérimentations avant l'AP
- Chapitre IV. En tête à tête avec l'élève
- Chapitre V. Imaginer des séances
- Chapitre VI. Comment réinvestir ?
- Chapitre VII. Prendre en charge une personne
- Conclusion. L'accompagnement, un levier du changement en éducation ?
- Interpellation
- Ressources
- Contributions
- Les Cahiers pédagogiques : un outils pour les enseignants, de l'école au collège