Accompagner au lycée : construire des parcours scolaires personnalisés
Proposition d'outils pédagogiques pour rendre l'accompagnement personnalisé efficace et en faire un dispositif pour la réussite de tous les élèves. Présentation d'expériences mettant en úuvre des techniques pouvant être réinvesties en cours (prise de notes, amélioration de la mémorisa...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Accompagner au lycée : construire des parcours scolaires personnalisés / Yves Lecocq; préface de Roger-François Gauthier |
Publié : |
Amiens, [Paris] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, impr. 2013, cop. 2013 CRAP-"Cahiers pédagogiques" |
Description matérielle : | 1 vol. (275 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Dispositifs |
Sujets : |
LEADER | 03402cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN170597598 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/170597598 | ||
005 | 20221215055200.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-394-6 |b br. |d 19 EUR | ||
020 | |a FR |b 01331874 | ||
035 | |a (OCoLC)852234325 | ||
035 | |a FRBNF436047000000002 |z FRBNF43604700 | ||
073 | 0 | |a 9782866153946 | |
100 | |a 20130712h20132013m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Accompagner au lycée |b Texte imprimé |e construire des parcours scolaires personnalisés |f Yves Lecocq |g préface de Roger-François Gauthier | |
210 | |a Amiens |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP |a [Paris] |c CRAP-"Cahiers pédagogiques" |d impr. 2013, cop. 2013 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (275 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Repères pour agir second degré |i Dispositifs |x 1625-3019 | |
320 | |a Bibliogr. et webliogr. p. 262-266. | ||
330 | |a Proposition d'outils pédagogiques pour rendre l'accompagnement personnalisé efficace et en faire un dispositif pour la réussite de tous les élèves. Présentation d'expériences mettant en úuvre des techniques pouvant être réinvesties en cours (prise de notes, amélioration de la mémorisation, réalisation de schémas heuristiques, utilisation de jeux pédagogiques...). L'objectif poursuivi reste de mieux prendre en compte l'élève dans sa globalité, de mieux suivre la construction de son projet personnel. | ||
359 | 2 | |b Préface : Une pratique pédagogique circonstanciée ou un principe politique potentiel ? |b Introduction : L'accompagnement des lycéens, une nécessité |b Chapitre premier. Accompagner : qui, pourquoi, comment ? |b Chapitre II. Le dispositif d'accompagnement personnalisé |b Chapitre III. Des actions innovantes : expérimentations avant l'AP |b Chapitre IV. En tête à tête avec l'élève |b Chapitre V. Imaginer des séances |b Chapitre VI. Comment réinvestir ? |b Chapitre VII. Prendre en charge une personne |b Conclusion. L'accompagnement, un levier du changement en éducation ? |b Interpellation |b Ressources |b Contributions |b Les Cahiers pédagogiques : un outils pour les enseignants, de l'école au collège | |
410 | | | |0 057929831 |t Repères pour agir. Dispositifs |x 1625-3019 | |
606 | |3 PPN027553086 |a Tuteurs et tutorat (éducation) |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027362159 |a Enseignement secondaire |y France |x Second cycle |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
676 | |a 373.238 0944 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN170597768 |a Lecocq |b Yves |f 19..-.... |c professeur |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026885115 |a Gauthier |b Roger-François |f 19..-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150105 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20130603 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520125908 |b 5331363 | ||
915 | |5 721812301:53016759X |b 4054020 | ||
930 | |5 441092309:520125908 |b 441092309 |a 37+P35 LEC |j u | ||
930 | |5 721812301:53016759X |b 721812301 |a 373.238 LEC |j u | ||
991 | |5 441092309:520125908 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53016759X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4054020 |c 373.238 LEC |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 708955 |