Les 7 profils d'apprentissage

Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Michel Jean-François (Auteur)
Autres auteurs : Chalvin Marie-Joseph (Préfacier), Gingras Isabelle (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les 7 profils d'apprentissage / Jean-François Michel; [préface de Marie-Joseph Chalvin]; [postface d'Isabelle Gingras]
Édition : Deuxième édition [mise à jour]
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (XI-187 p.)
Sujets :
LEADER 02567cam a2200409 4500
001 PPN170476316
003 http://www.sudoc.fr/170476316
005 20220823055200.0
010 |a 978-2-212-55640-7  |b br.  |d 17 EUR 
073 1 |a 9782212556407 
100 |a 20130704h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Les 7 profils d'apprentissage  |b Texte imprimé  |f Jean-François Michel  |g [préface de Marie-Joseph Chalvin]  |g [postface d'Isabelle Gingras] 
205 |a Deuxième édition [mise à jour] 
210 |a Paris  |c Eyrolles  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (XI-187 p.)  |c ill, couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
304 |a La couv. porte en plus : "Pour former, enseigner et apprendre" 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 181-183. Index 
330 |a Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue.Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. [D'après la 4e de couverture] 
512 | |a Les 7 profils d'apprentissage  |e pour former, enseigner et apprendre 
517 | |a Les sept profils d'apprentissage 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN120299569  |a Accompagnement individuel  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 21a 
700 1 |3 PPN09339196X  |a Michel  |b Jean-François  |4 070 
702 1 |3 PPN026776545  |a Chalvin  |b Marie-Joseph  |4 080 
702 1 |3 PPN170477045  |a Gingras  |b Isabelle  |4 075 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130522  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130717  |g AFNOR 
930 |5 441092102:485901277  |b 441092102  |a 370.152 MIC  |j u 
979 |a LET 
998 |a 655129