Les 7 profils d'apprentissage
Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à s...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les 7 profils d'apprentissage / Jean-François Michel; [préface de Marie-Joseph Chalvin]; [postface d'Isabelle Gingras] |
Édition : | Deuxième édition [mise à jour] |
Publié : |
Paris :
Eyrolles
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (XI-187 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02567cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN170476316 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/170476316 | ||
005 | 20220823055200.0 | ||
010 | |a 978-2-212-55640-7 |b br. |d 17 EUR | ||
073 | 1 | |a 9782212556407 | |
100 | |a 20130704h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les 7 profils d'apprentissage |b Texte imprimé |f Jean-François Michel |g [préface de Marie-Joseph Chalvin] |g [postface d'Isabelle Gingras] | |
205 | |a Deuxième édition [mise à jour] | ||
210 | |a Paris |c Eyrolles |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (XI-187 p.) |c ill, couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
304 | |a La couv. porte en plus : "Pour former, enseigner et apprendre" | ||
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 181-183. Index | ||
330 | |a Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue.Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. [D'après la 4e de couverture] | ||
512 | | | |a Les 7 profils d'apprentissage |e pour former, enseigner et apprendre | |
517 | | | |a Les sept profils d'apprentissage | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN120299569 |a Accompagnement individuel |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 21a | ||
700 | 1 | |3 PPN09339196X |a Michel |b Jean-François |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026776545 |a Chalvin |b Marie-Joseph |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN170477045 |a Gingras |b Isabelle |4 075 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130522 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130717 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:485901277 |b 441092102 |a 370.152 MIC |j u | ||
979 | |a LET | ||
998 | |a 655129 |