Les 7 profils d'apprentissage
Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à s...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les 7 profils d'apprentissage / Jean-François Michel; [préface de Marie-Joseph Chalvin]; [postface d'Isabelle Gingras] |
Édition : | Deuxième édition [mise à jour] |
Publié : |
Paris :
Eyrolles
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (XI-187 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue.Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. [D'après la 4e de couverture] |
---|---|
Titre de couverture : | Les 7 profils d'apprentissage : pour former, enseigner et apprendre |
Variantes de titre : | Les sept profils d'apprentissage |
Notes : | La couv. porte en plus : "Pour former, enseigner et apprendre" |
Bibliographie : | Notes bibliogr. Bibliogr. p. 181-183. Index |
ISBN : | 978-2-212-55640-7 |