Jouer en classe en collège et en lycée : pour acquérir connaissances et compétences

Résumé : Présentation du rôle et des grands types de jeux pédagogiques. Proposition de jeux dans toutes les disciplines, avec des conseils pour leur réalisation matérielle au collège et au lycée.

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Natanson Dominique (Auteur), Berthou Marc (Auteur)
Autres auteurs : Lescouarch Laurent (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jouer en classe en collège et en lycée : pour acquérir connaissances et compétences / Dominique Natanson, Marc Berthou; préface de Laurent Lescouarch
Publié : Paris : Ed. Fabert , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Sujets :
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215 |a 1 vol. (192 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
312 |a La couverture porte en plus : "pour les enseignants" 
320 |a Bibliographie et sitographie p. 187-[189]. Lexique. Index des jeux 
330 |a Résumé : Présentation du rôle et des grands types de jeux pédagogiques. Proposition de jeux dans toutes les disciplines, avec des conseils pour leur réalisation matérielle au collège et au lycée. 
339 |a Deux professeurs explorent les aspects du jeu exploitable en classe. Leur réflexion alimente le débat sur l'intérêt des méthodes ludiques en milieu éducatif qui permettent aux élèves de profiter d'une nouvelle dynamique et d'acquérir les connaissances et compétences au programme. Des exemples et retours d'expérience illustrent le propos. 
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