Jouer en classe en collège et en lycée : pour acquérir connaissances et compétences
Résumé : Présentation du rôle et des grands types de jeux pédagogiques. Proposition de jeux dans toutes les disciplines, avec des conseils pour leur réalisation matérielle au collège et au lycée.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jouer en classe en collège et en lycée : pour acquérir connaissances et compétences / Dominique Natanson, Marc Berthou; préface de Laurent Lescouarch |
Publié : |
Paris :
Ed. Fabert
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02461cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN170473376 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/170473376 | ||
005 | 20221216055700.0 | ||
010 | |a 978-2-84922-195-2 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)860986427 | ||
073 | 0 | |a 9782849221952 | |
100 | |a 20130704h20132013m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Jouer en classe en collège et en lycée |e pour acquérir connaissances et compétences |f Dominique Natanson, Marc Berthou |g préface de Laurent Lescouarch | |
210 | |a Paris |c Ed. Fabert |d impr. 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (192 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "pour les enseignants" | ||
320 | |a Bibliographie et sitographie p. 187-[189]. Lexique. Index des jeux | ||
330 | |a Résumé : Présentation du rôle et des grands types de jeux pédagogiques. Proposition de jeux dans toutes les disciplines, avec des conseils pour leur réalisation matérielle au collège et au lycée. | ||
339 | |a Deux professeurs explorent les aspects du jeu exploitable en classe. Leur réflexion alimente le débat sur l'intérêt des méthodes ludiques en milieu éducatif qui permettent aux élèves de profiter d'une nouvelle dynamique et d'acquérir les connaissances et compétences au programme. Des exemples et retours d'expérience illustrent le propos. | ||
606 | |3 PPN027361675 |a Jeux de simulation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027556522 |a Jeux éducatifs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027795551 |a Enseignement secondaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN07722387X |a Natanson |b Dominique |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN170473953 |a Berthou |b Marc |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN114095507 |a Lescouarch |b Laurent |f 1971-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130722 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150213 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:52012958X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529646595 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529646595 |b 7051322 | ||
930 | |5 490072305:529646595 |b 490072305 |a 371.337 NAT |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7051322 |c 371.337 NAT |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 657541 |