Pratiquer la pédagogie de la rencontre en éducation

Apporte un éclairage sur la relation entre apprenant et enseignant et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur la réussite de l'apprenant. L'ouvrage présente des situations en classe, leur analyse, ainsi que des pistes et outils permettant au lecteur d'élaborer sa propre pédag...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Horemans Jean-François (Auteur), Schmidt Alain (Auteur)
Autres auteurs : Keuwez Yvan (Préfacier), Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer la pédagogie de la rencontre en éducation / Jean-François Horemans, Alain Schmidt; [avant-propos d'Yvan Keuwez; préface de Philippe Meirieu]
Publié : Lyon : Chronique sociale , impr. 2013
Description matérielle : 1 vol. (236 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Apporte un éclairage sur la relation entre apprenant et enseignant et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur la réussite de l'apprenant. L'ouvrage présente des situations en classe, leur analyse, ainsi que des pistes et outils permettant au lecteur d'élaborer sa propre pédagogie de la rencontre.
Bibliographie : Bibliogr. p. 223-235. Filmographie et liste de sites internet p. 236
ISBN : 978-2-36717-001-5
978-2367170015