Pratiquer la pédagogie de la rencontre en éducation
Apporte un éclairage sur la relation entre apprenant et enseignant et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur la réussite de l'apprenant. L'ouvrage présente des situations en classe, leur analyse, ainsi que des pistes et outils permettant au lecteur d'élaborer sa propre pédag...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiquer la pédagogie de la rencontre en éducation / Jean-François Horemans, Alain Schmidt; [avant-propos d'Yvan Keuwez; préface de Philippe Meirieu] |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, impr. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (236 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Apporte un éclairage sur la relation entre apprenant et enseignant et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur la réussite de l'apprenant. L'ouvrage présente des situations en classe, leur analyse, ainsi que des pistes et outils permettant au lecteur d'élaborer sa propre pédagogie de la rencontre. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 223-235. Filmographie et liste de sites internet p. 236 |
ISBN : | 978-2-36717-001-5 978-2367170015 |