Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages

Définition de l'enseignement explicite et de ses techniques. Ce mouvement pédagogique, basé sur les travaux en psychologie cognitive et en neurosciences, se différencie de la pédagogie traditionnelle en mettant l'accent sur l'organisation des apprentissages mettant en oeuvre différent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gauthier Clermont (Auteur), Bissonnette Steve (Auteur), Richard Mario (Auteur)
Autres auteurs : Castonguay Mireille (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages / Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Mario Richard; avec la collaboration de Mireille Castonguay
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (XXII-322 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
LEADER 02831cam a2200637 4500
001 PPN170435393
003 http://www.sudoc.fr/170435393
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-8041-7626-6  |b br.  |d 36,00 EUR 
035 |a (OCoLC)859139384 
073 1 |a 9782804176266 
100 |a 20130702h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseignement explicite et réussite des élèves  |e la gestion des apprentissages  |f Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Mario Richard  |g avec la collaboration de Mireille Castonguay 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (XXII-322 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
305 |a La publication porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. p. [304]-322. Glossaire 
330 |a Définition de l'enseignement explicite et de ses techniques. Ce mouvement pédagogique, basé sur les travaux en psychologie cognitive et en neurosciences, se différencie de la pédagogie traditionnelle en mettant l'accent sur l'organisation des apprentissages mettant en oeuvre différentes phases de progression précises. Cet enseignement se veut capable d'assurer la réussite des élèves en "enseignant plus, plus vite et mieux". 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN083847499  |a Enseignement  |x Efficacité  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.15 
700 1 |3 PPN034566635  |a Gauthier  |b Clermont  |f 1951-....  |4 070 
701 1 |3 PPN120493306  |a Bissonnette  |b Steve  |4 070 
701 1 |3 PPN12049342X  |a Richard  |b Mario  |4 070 
702 1 |3 PPN170435687  |a Castonguay  |b Mireille  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130531  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:485755416  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520120248  |b 441092309  |a 37+P3 GAU  |j u 
930 |5 721812301:530168243  |b 721812301  |a 371.3 GAU  |j u 
930 |5 490072305:536389438  |b 490072305  |a 371.3 GAU  |j s 
930 |5 851912101:577669265  |b 851912101  |j u 
930 |5 851912101:577669281  |b 851912101  |j u 
915 |5 441092309:520120248  |b 5327104 
915 |5 721812301:530168243  |b 4054044 
991 |5 441092309:520120248  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530168243  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 655128