Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages
Définition de l'enseignement explicite et de ses techniques. Ce mouvement pédagogique, basé sur les travaux en psychologie cognitive et en neurosciences, se différencie de la pédagogie traditionnelle en mettant l'accent sur l'organisation des apprentissages mettant en oeuvre différent...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages / Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Mario Richard; avec la collaboration de Mireille Castonguay |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (XXII-322 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
LEADER | 02831cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN170435393 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/170435393 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-7626-6 |b br. |d 36,00 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)859139384 | ||
073 | 1 | |a 9782804176266 | |
100 | |a 20130702h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseignement explicite et réussite des élèves |e la gestion des apprentissages |f Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Mario Richard |g avec la collaboration de Mireille Castonguay | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (XXII-322 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement | |
305 | |a La publication porte par erreur : ISSN 0777-5245 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [304]-322. Glossaire | ||
330 | |a Définition de l'enseignement explicite et de ses techniques. Ce mouvement pédagogique, basé sur les travaux en psychologie cognitive et en neurosciences, se différencie de la pédagogie traditionnelle en mettant l'accent sur l'organisation des apprentissages mettant en oeuvre différentes phases de progression précises. Cet enseignement se veut capable d'assurer la réussite des élèves en "enseignant plus, plus vite et mieux". | ||
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN083847499 |a Enseignement |x Efficacité |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 | ||
700 | 1 | |3 PPN034566635 |a Gauthier |b Clermont |f 1951-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN120493306 |a Bissonnette |b Steve |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN12049342X |a Richard |b Mario |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN170435687 |a Castonguay |b Mireille |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130531 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171021 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092102:485755416 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520120248 |b 441092309 |a 37+P3 GAU |j u | ||
930 | |5 721812301:530168243 |b 721812301 |a 371.3 GAU |j u | ||
930 | |5 490072305:536389438 |b 490072305 |a 371.3 GAU |j s | ||
930 | |5 851912101:577669265 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 851912101:577669281 |b 851912101 |j u | ||
915 | |5 441092309:520120248 |b 5327104 | ||
915 | |5 721812301:530168243 |b 4054044 | ||
991 | |5 441092309:520120248 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530168243 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 655128 |