Community Management : outils, méthodes et stratégies pour le marketing social

Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie d...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Mazier Didier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Community Management : outils, méthodes et stratégies pour le marketing social / Didier Mazier
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2013
Collection : Ressources informatiques
Titre de l'ensemble : Ressources Informatiques
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Community management
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230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2013-06-26 
303 |a L'impression du document génère 250 p. 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre 
305 |a Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2013 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 286 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise? Qui et comment recruter pour animer une communauté ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate 
336 |a Système en ligne 
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