|
|
|
|
LEADER |
03591cam a2200337 4500 |
001 |
PPN16991240X |
003 |
http://www.sudoc.fr/16991240X |
005 |
20240213134100.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-336-29192-5
|b br.
|d 22 EUR
|
073 |
|
1 |
|a 9782336291925
|
100 |
|
|
|a 20130613h20132013k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a ab a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Enseignement - apprentissage des langues et contextualisation
|b Texte imprimé
|f sous la direction de Abdelhamid Belhadj Hacen, Brigitte Marin
|g [préface de Abdelhamid Belhadj Hacen, Abdesselam El Ouazzani]
|
210 |
|
|
|a Paris
|c l'Harmattan
|d impr. 2013, cop. 2013
|
215 |
|
|
|a 1 vol (202 p.)
|c cartes, graph., ill.
|d 24 cm
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
359 |
2 |
|
|p P. 11
|b Préface / Abdelhamid Belhadj Hacen; Brigitte Marin
|p P. 17
|b Première partie. Textes, contextes et enseignement / apprentissage des langues
|c Diagnostic de quelques difficultés inhérentes au bilinguisme arabo-français en contexte scolaire marocain / Jamila Tamesna
|c Enseignement du français, vers l'authentification dans l'enseignement des langues / Kamal El Korso
|c L'enseignement / apprentissage du FLE dans un contexte plurilingue : quelle influence sur le développement d'une compétence métacognitive ? / Assia Belgheddouche
|c Cognition et acquisition du français langue étrangère dans un contexte plurilingue : l'acquisition des expressions locatives par des apprenants arabophones / Fouzia Malki Reggad
|p P. 59
|b Deuxième partie. La diversité linguistique entre atouts, mythes et tabous
|c Pour la "globalisation" culturelle / Abdesselam El Ouazzani
|c Les ambiguïtés de français au Maghreb : enseignement, apprentissage, usages / Marie Berchoud
|c Le pluriculturalisme et le plurilinguisme au Swaziland : où se trouve l'enseignement du français ? / Karen Ferreira-Meyers
|c L'effet de l'approche méthodologique en L1 sur la démarche méthodologique en L2 dans l'apprentissage en contexte universitaire algérien / Smail Zoubir
|p P. 111
|b Troisième partie. L'enseignement du français et de l'arabe en contexte plurilingue
|c Le métalangage dans les manuels d'enseignement du français en Algérie : aide ou obstacle à la compréhension ? / Fatima Benamer Belkacem, Brigitte Marin
|c L'apprentissage de la langue française en contexte multilingue scolaire marocain / Siham Chibani
|c L'analyse des représentations des langues comme outil de description sociolinguistique. La situation du français dans le Sud algérien : le cas du Souf / Afaf Boudebia-Baala
|p P. 149
|b Quatrième partie. Approches didactiques et nouvelles pratiques pédagogiques des langues
|c Former les enseignants à la diversité linguistique et culturelle / Abdelhamid Belhadj Hacen
|c Des apprentissages linguistiques en contexte plurilingue et de l'évolution de leurs usages sociaux / Brigitte Marin
|c L'enseignement du français en Algérie : comment réfléchir à une didactique intégrée, plurilingue et contextualisée ? / Meriem Stambouli
|c Grand témoin / Michel Alessio
|
606 |
|
|
|3 PPN034319514
|a Interlangue (enseignement des langues)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027823423
|a Intégration sociale
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN170167755
|a Enseignement multilingue
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN162416865
|a Belhadj Hacen
|b Abdelhamid
|4 651
|4 080
|
702 |
|
1 |
|3 PPN113055528
|a Marin-Porta
|b Brigitte
|f 1956-....
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN06158200X
|a El Ouazzani
|b Abdesselam
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20130527
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20130716
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 441092102:485763486
|b 441092102
|a 371.301 6 BEL
|j u
|
979 |
|
|
|a LET
|
998 |
|
|
|a 655139
|