Enseignement - apprentissage des langues et contextualisation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Belhadj Hacen Abdelhamid (Directeur de publication, Préfacier), Marin-Porta Brigitte (Directeur de publication), El Ouazzani Abdesselam (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignement - apprentissage des langues et contextualisation / sous la direction de Abdelhamid Belhadj Hacen, Brigitte Marin; [préface de Abdelhamid Belhadj Hacen, Abdesselam El Ouazzani]
Publié : Paris : l'Harmattan , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol (202 p.)
Sujets :
LEADER 03591cam a2200337 4500
001 PPN16991240X
003 http://www.sudoc.fr/16991240X
005 20240213134100.0
010 |a 978-2-336-29192-5  |b br.  |d 22 EUR 
073 1 |a 9782336291925 
100 |a 20130613h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ab a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseignement - apprentissage des langues et contextualisation  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Abdelhamid Belhadj Hacen, Brigitte Marin  |g [préface de Abdelhamid Belhadj Hacen, Abdesselam El Ouazzani] 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d impr. 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol (202 p.)  |c cartes, graph., ill.  |d 24 cm 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
359 2 |p P. 11  |b Préface / Abdelhamid Belhadj Hacen; Brigitte Marin  |p P. 17  |b Première partie. Textes, contextes et enseignement / apprentissage des langues  |c Diagnostic de quelques difficultés inhérentes au bilinguisme arabo-français en contexte scolaire marocain / Jamila Tamesna  |c Enseignement du français, vers l'authentification dans l'enseignement des langues / Kamal El Korso  |c L'enseignement / apprentissage du FLE dans un contexte plurilingue : quelle influence sur le développement d'une compétence métacognitive ? / Assia Belgheddouche  |c Cognition et acquisition du français langue étrangère dans un contexte plurilingue : l'acquisition des expressions locatives par des apprenants arabophones / Fouzia Malki Reggad  |p P. 59  |b Deuxième partie. La diversité linguistique entre atouts, mythes et tabous  |c Pour la "globalisation" culturelle / Abdesselam El Ouazzani  |c Les ambiguïtés de français au Maghreb : enseignement, apprentissage, usages / Marie Berchoud  |c Le pluriculturalisme et le plurilinguisme au Swaziland : où se trouve l'enseignement du français ? / Karen Ferreira-Meyers  |c L'effet de l'approche méthodologique en L1 sur la démarche méthodologique en L2 dans l'apprentissage en contexte universitaire algérien / Smail Zoubir  |p P. 111  |b Troisième partie. L'enseignement du français et de l'arabe en contexte plurilingue  |c Le métalangage dans les manuels d'enseignement du français en Algérie : aide ou obstacle à la compréhension ? / Fatima Benamer Belkacem, Brigitte Marin  |c L'apprentissage de la langue française en contexte multilingue scolaire marocain / Siham Chibani  |c L'analyse des représentations des langues comme outil de description sociolinguistique. La situation du français dans le Sud algérien : le cas du Souf / Afaf Boudebia-Baala  |p P. 149  |b Quatrième partie. Approches didactiques et nouvelles pratiques pédagogiques des langues  |c Former les enseignants à la diversité linguistique et culturelle / Abdelhamid Belhadj Hacen  |c Des apprentissages linguistiques en contexte plurilingue et de l'évolution de leurs usages sociaux / Brigitte Marin  |c L'enseignement du français en Algérie : comment réfléchir à une didactique intégrée, plurilingue et contextualisée ? / Meriem Stambouli  |c Grand témoin / Michel Alessio 
606 |3 PPN034319514  |a Interlangue (enseignement des langues)  |2 rameau 
606 |3 PPN027823423  |a Intégration sociale  |2 rameau 
606 |3 PPN170167755  |a Enseignement multilingue  |2 rameau 
702 1 |3 PPN162416865  |a Belhadj Hacen  |b Abdelhamid  |4 651  |4 080 
702 1 |3 PPN113055528  |a Marin-Porta  |b Brigitte  |f 1956-....  |4 651 
702 1 |3 PPN06158200X  |a El Ouazzani  |b Abdesselam  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130527  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130716  |g AFNOR 
930 |5 441092102:485763486  |b 441092102  |a 371.301 6 BEL  |j u 
979 |a LET 
998 |a 655139