Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence

L'auteur propose une synthèse internationale des recherches sur les nouvelles formes d'expression de violence : happy slapping, diffusion de photos ou films embarrassants sur Internet, exclusion des réseaux sociaux, diffamation, lynchages d'enseignants sur des blogs, leurs caractérist...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les ados dans le cyberespace
Auteur principal : Blaya Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence / Catherine Blaya
Publié : Bruxelles : de Boeck , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (241 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
LEADER 02622cam a2200505 4500
001 PPN169871916
003 http://www.sudoc.fr/169871916
005 20211118163600.0
010 |a 978-2-8041-7594-8  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)858685465 
073 1 |a 9782804175948 
100 |a 20130611h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les ados dans le cyberespace  |b Texte imprimé  |e prises de risque et cyberviolence  |f Catherine Blaya 
210 |a Bruxelles  |c de Boeck  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (241 p.)  |c graph., tabl., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 de la série "Problématiques et recherches" 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. [209]- 235 
330 |a L'auteur propose une synthèse internationale des recherches sur les nouvelles formes d'expression de violence : happy slapping, diffusion de photos ou films embarrassants sur Internet, exclusion des réseaux sociaux, diffamation, lynchages d'enseignants sur des blogs, leurs caractéristiques ainsi que leurs conséquences. A partir des résultats de recherche empirique inédits sur la situation en France, elle établit des liens entre milieu scolaire et violence à l'école, avant de présenter une synthèse des politiques publiques et modes d'intervention possibles pour tenter de prévenir et réduire le phénomène. 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
606 |3 PPN114529019  |a Jeunes internautes  |2 rameau 
606 |3 PPN126840474  |a Internet  |x Protection de la jeunesse  |2 rameau 
606 |3 PPN027287114  |a Délinquance juvénile  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN175671540  |a Harcèlement sur Internet  |2 rameau 
676 |a 371.7  |v 22 
700 1 |3 PPN057765766  |a Blaya  |b Catherine  |f 1964-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130717  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140523  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a LET 
930 |5 441092102:488469619  |b 441092102  |a 371.78 BLA  |j u 
930 |5 441092309:520120361  |b 441092309  |a 155.5 BLA  |j u 
930 |5 721812301:53016809X  |b 721812301  |a 371.78 BLA  |j u 
915 |5 441092309:520120361  |b 5327107 
915 |5 721812301:53016809X  |b 4054036 
991 |5 441092309:520120361  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53016809X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4054036  |c 371.78 BLA  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 657524