Jeux, situations et manipulations mathématiques : activités ludiques pour apprendre avec plaisir cycles 2 et 3

Cet ouvrage propose un panel d'activités concrètes afin de rendre les mathématiques plus attrayantes. Pour aider l'élève à visualiser et mieux comprendre des situations mathématiques, étape nécessaire vers l'abstraction mathématique.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Jullemier Denis (Auteur), Jullemier Guy (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jeux, situations et manipulations mathématiques : activités ludiques pour apprendre avec plaisir : cycles 2 et 3 / Denis et Guy Jullemier
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2013, cop.2013
Description matérielle : 1 vol. (263 p.)
Collection : Pédagogie pratique à l'école
Sujets :
Documents associés : Autre format: Jeux, situations et manipulations mathématiques
LEADER 03158cam a2200613 4500
001 PPN169765156
003 http://www.sudoc.fr/169765156
005 20201008055200.0
010 |a 978-2-01-140047-5  |b br.  |d 23,75 EUR 
035 |a (OCoLC)859744976 
073 1 |a 9782011400475 
100 |a 20130605h20132013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Jeux, situations et manipulations mathématiques  |b Texte imprimé  |e activités ludiques pour apprendre avec plaisir  |e cycles 2 et 3  |f Denis et Guy Jullemier 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2013, cop.2013  |e imprimé en France 
215 |a 1 vol. (263 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
339 |a Des activités et des jeux basés sur des éléments et des situations concrètes pour renforcer l'apprentissage de la résolution de problèmes, la numération, des opérations, de la géométrie et des mesures, et favoriser le passage des élèves vers l'abstraction mathématique. 
330 |a Cet ouvrage propose un panel d'activités concrètes afin de rendre les mathématiques plus attrayantes. Pour aider l'élève à visualiser et mieux comprendre des situations mathématiques, étape nécessaire vers l'abstraction mathématique. 
359 1 |b 1. La résolution de problèmes  |b 2. Les nombres  |b 3. Les opérations  |b 4. La géométrie  |b 5. Les mesures 
410 | |0 001033468  |t Pédagogie pratique à l'école  |x 0769-2188 
452 | |0 177434740  |t Jeux, situations et manipulations mathématiques  |b Ressource électronique  |o activités ludiques pour apprendre avec plaisir  |o cycles 2 et 3  |f Denis et Guy Jullemier  |c Paris  |n Hachette éducation  |n Numilog  |d [2013] 
606 |3 PPN027235645  |a Jeux mathématiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027361322  |a Résolution de problème  |2 rameau 
606 |3 PPN027227545  |a Géométrie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN16976527X  |a Jullemier  |b Denis  |4 070 
701 1 |3 PPN029683785  |a Jullemier  |b Guy  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150403  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190208  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:516105914  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529651394  |b 490072305  |a 510.2 JUL  |j s 
930 |5 490072305:52993793X  |b 490072305  |a 510.2 JUL  |j s 
930 |5 721812301:530171589  |b 721812301  |a 510.2 JUL  |j u 
930 |5 441092309:627857035  |b 441092309  |a 37+T111c JUL  |j u 
915 |5 490072305:529651394  |b 7052193 
915 |5 490072305:52993793X  |b 7052193 
915 |5 721812301:530171589  |b 4054302 
991 |5 490072305:529651394  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52993793X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530171589  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 687053