Jeux, situations et manipulations mathématiques : activités ludiques pour apprendre avec plaisir cycles 2 et 3
Cet ouvrage propose un panel d'activités concrètes afin de rendre les mathématiques plus attrayantes. Pour aider l'élève à visualiser et mieux comprendre des situations mathématiques, étape nécessaire vers l'abstraction mathématique.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jeux, situations et manipulations mathématiques : activités ludiques pour apprendre avec plaisir : cycles 2 et 3 / Denis et Guy Jullemier |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2013, cop.2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (263 p.) |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Jeux, situations et manipulations mathématiques |
LEADER | 03158cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN169765156 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/169765156 | ||
005 | 20201008055200.0 | ||
010 | |a 978-2-01-140047-5 |b br. |d 23,75 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)859744976 | ||
073 | 1 | |a 9782011400475 | |
100 | |a 20130605h20132013m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Jeux, situations et manipulations mathématiques |b Texte imprimé |e activités ludiques pour apprendre avec plaisir |e cycles 2 et 3 |f Denis et Guy Jullemier | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2013, cop.2013 |e imprimé en France | ||
215 | |a 1 vol. (263 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Des activités et des jeux basés sur des éléments et des situations concrètes pour renforcer l'apprentissage de la résolution de problèmes, la numération, des opérations, de la géométrie et des mesures, et favoriser le passage des élèves vers l'abstraction mathématique. | ||
330 | |a Cet ouvrage propose un panel d'activités concrètes afin de rendre les mathématiques plus attrayantes. Pour aider l'élève à visualiser et mieux comprendre des situations mathématiques, étape nécessaire vers l'abstraction mathématique. | ||
359 | 1 | |b 1. La résolution de problèmes |b 2. Les nombres |b 3. Les opérations |b 4. La géométrie |b 5. Les mesures | |
410 | | | |0 001033468 |t Pédagogie pratique à l'école |x 0769-2188 | |
452 | | | |0 177434740 |t Jeux, situations et manipulations mathématiques |b Ressource électronique |o activités ludiques pour apprendre avec plaisir |o cycles 2 et 3 |f Denis et Guy Jullemier |c Paris |n Hachette éducation |n Numilog |d [2013] | |
606 | |3 PPN027235645 |a Jeux mathématiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027361322 |a Résolution de problème |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227545 |a Géométrie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN16976527X |a Jullemier |b Denis |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029683785 |a Jullemier |b Guy |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150403 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190208 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:516105914 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:529651394 |b 490072305 |a 510.2 JUL |j s | ||
930 | |5 490072305:52993793X |b 490072305 |a 510.2 JUL |j s | ||
930 | |5 721812301:530171589 |b 721812301 |a 510.2 JUL |j u | ||
930 | |5 441092309:627857035 |b 441092309 |a 37+T111c JUL |j u | ||
915 | |5 490072305:529651394 |b 7052193 | ||
915 | |5 490072305:52993793X |b 7052193 | ||
915 | |5 721812301:530171589 |b 4054302 | ||
991 | |5 490072305:529651394 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52993793X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530171589 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 687053 |