Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : de la PS au CM2

Cet ouvrage, fruit de plusieurs années de recherche dans l'apprentissage des nombres naturels et de la numération décimale, propose des pistes de travail concrètes adaptées au trois cycles de l'école primaire. Il aborde dans un premier temps les notions inhérentes aux concepts de nombres e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Charnay Roland (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : de la PS au CM2 / Roland Charnay
Publié : Paris : Hatier , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Enseigner à l'école primaire
Sujets :
LEADER 03578cam a2200613 4500
001 PPN169751260
003 http://www.sudoc.fr/169751260
005 20240625055500.0
010 |a 978-2-218-95728-4  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)858206416 
073 1 |a 9782218957284 
100 |a 20130604h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ?  |e de la PS au CM2  |f Roland Charnay 
214 0 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
225 2 |a Enseigner à l'école primaire 
339 |a Guide pédagogique sur les recherches en didactique et les pratiques enseignantes en matière d'apprentissage des nombres et de la numération. Propose des exercices pour évaluer les acquis des élèves, des fiches à photocopier pour servir de support à des séquences d'enseignement et une progression pour l'école primaire. 
305 |a Autre tirage : 2018, 2019 
312 |a La couverture porte en plus : "Les enjeux et les difficultés - Des éclairages sur le vocabulaire et les notions mathématiques - Des séquences d'enseignement - Une proposition de programmation" 
320 |a Bibliogr. p. 143 
330 |a Cet ouvrage, fruit de plusieurs années de recherche dans l'apprentissage des nombres naturels et de la numération décimale, propose des pistes de travail concrètes adaptées au trois cycles de l'école primaire. Il aborde dans un premier temps les notions inhérentes aux concepts de nombres et numération grâce à un panel d'exercices variés. La seconde partie est consacrée aux séquences d'enseignement et propose une progression suivant le cours des apprentissages. 
359 1 |b 1. Les fondements de l'enseignement des nombres et de la numération  |b 2. Les fondements de l'enseignement de la numération décimale  |b 3. L'enseignement des nombres et de la numération décimale 
410 | |0 13679193X  |t Enseigner à l'école primaire  |x 2105-4177 
606 |3 PPN027243575  |a Nombres  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN083024158  |a Système décimal  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN029341442  |a Nombres naturels  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN028582845  |a Charnay  |b Roland  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191206  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508567947  |b 1170499521 
915 |5 441092309:520122550  |b 5327219 
915 |5 490072305:529650223  |b 7051989 
930 |5 851912101:508567947  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520122550  |b 441092309  |a 37+T111c CHA  |j u 
930 |5 490072305:529650223  |b 490072305  |a 510.71 CHA  |j s 
930 |5 721812301:675833191  |b 721812301  |a 510.71 CHA  |j u 
991 |5 851912101:508567947  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520122550  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529650223  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 681509