Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : de la PS au CM2
Cet ouvrage, fruit de plusieurs années de recherche dans l'apprentissage des nombres naturels et de la numération décimale, propose des pistes de travail concrètes adaptées au trois cycles de l'école primaire. Il aborde dans un premier temps les notions inhérentes aux concepts de nombres e...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : de la PS au CM2 / Roland Charnay |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Enseigner à l'école primaire |
Sujets : |
LEADER | 03578cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN169751260 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/169751260 | ||
005 | 20240625055500.0 | ||
010 | |a 978-2-218-95728-4 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)858206416 | ||
073 | 1 | |a 9782218957284 | |
100 | |a 20130604h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? |e de la PS au CM2 |f Roland Charnay | |
214 | 0 | |a Paris |c Hatier |d DL 2013 | |
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
225 | 2 | |a Enseigner à l'école primaire | |
339 | |a Guide pédagogique sur les recherches en didactique et les pratiques enseignantes en matière d'apprentissage des nombres et de la numération. Propose des exercices pour évaluer les acquis des élèves, des fiches à photocopier pour servir de support à des séquences d'enseignement et une progression pour l'école primaire. | ||
305 | |a Autre tirage : 2018, 2019 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Les enjeux et les difficultés - Des éclairages sur le vocabulaire et les notions mathématiques - Des séquences d'enseignement - Une proposition de programmation" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 143 | ||
330 | |a Cet ouvrage, fruit de plusieurs années de recherche dans l'apprentissage des nombres naturels et de la numération décimale, propose des pistes de travail concrètes adaptées au trois cycles de l'école primaire. Il aborde dans un premier temps les notions inhérentes aux concepts de nombres et numération grâce à un panel d'exercices variés. La seconde partie est consacrée aux séquences d'enseignement et propose une progression suivant le cours des apprentissages. | ||
359 | 1 | |b 1. Les fondements de l'enseignement des nombres et de la numération |b 2. Les fondements de l'enseignement de la numération décimale |b 3. L'enseignement des nombres et de la numération décimale | |
410 | | | |0 13679193X |t Enseigner à l'école primaire |x 2105-4177 | |
606 | |3 PPN027243575 |a Nombres |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027424987 |a Numération |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN083024158 |a Système décimal |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029341442 |a Nombres naturels |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN028582845 |a Charnay |b Roland |f 19..-.... |c professeur de mathématiques |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191206 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508567947 |b 1170499521 | ||
915 | |5 441092309:520122550 |b 5327219 | ||
915 | |5 490072305:529650223 |b 7051989 | ||
930 | |5 851912101:508567947 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520122550 |b 441092309 |a 37+T111c CHA |j u | ||
930 | |5 490072305:529650223 |b 490072305 |a 510.71 CHA |j s | ||
930 | |5 721812301:675833191 |b 721812301 |a 510.71 CHA |j u | ||
991 | |5 851912101:508567947 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520122550 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529650223 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681509 |