7 projets pour écrire des textes : cycle 3

L'ouvrage propose sept situations de rédaction de différents types de textes en privilégiant l'interaction lecture/écriture. La démarche retenue ici articule production individuelle de différents jets d'écriture et observation du fonctionnement interne du type de texte travaillé. Chaq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Messinas Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 7 projets pour écrire des textes : cycle 3 / Stéphane Messinas
Publié : Paris : Retz , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (191 p. )
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Sujets :
LEADER 02670cmm a2200397 4500
001 PPN169719103
003 http://www.sudoc.fr/169719103
005 20150122061000.0
010 |a 978-2-7256-3218-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)859749149 
073 1 |a 9782725632186 
100 |a 20130603h20132013c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a fa z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a 7 projets pour écrire des textes  |b Multimédia multisupport  |e cycle 3  |f Stéphane Messinas 
210 |a Paris  |c Retz  |d impr. 2013, cop. 2013  |e imprimé en France 
215 |a 1 vol. (191 p. )  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM)  |c coul.  |d 12 cm 
320 |a Bibliogr. p.185-187. Annexes 
330 |a L'ouvrage propose sept situations de rédaction de différents types de textes en privilégiant l'interaction lecture/écriture. La démarche retenue ici articule production individuelle de différents jets d'écriture et observation du fonctionnement interne du type de texte travaillé. Chaque chapitre présente, en lien avec les programmes, une progression, le détail de chaque séquence ou séance, les supports de textes utilisés, des aide-mémoire, des exercices avec leur corrigé et des grilles d'évaluation. Le cédérom contient une vingtaine de documents pdf pour chaque projet : textes de référence, exercices, aide-mémoire, grilles d'évaluation. 
359 2 |b Texte à dominante injonctive / Rédiger une recette bien-être  |b Texte à dominante informative / Rédiger une fiche documentaire  |b Texte à dominante descriptive / Rédiger un portrait dans un récit de fiction  |b Texte à dominante informative / Rédiger un énoncé de problème  |b Texte à dominante poétique / Rédiger un poème à la manière de...  |b Texte à dominante discursive / Rédiger une saynète  |b Texte à dominante narrative / Rédiger un conte traditionnel 
517 | |a Sept projets pour écrire des textes 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN169719324  |a Messinas  |b Stéphane  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140909  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:516245074  |b 851912101  |a 372.62 MES  |j u 
930 |5 441092309:520124405  |b 441092309  |a 37+S1132b MES / Cédérom 2056  |j u 
915 |5 441092309:520124405  |b 5327326 
997 |a ESPEN  |b 5327326  |c 37+S1132b MES / Cédérom 2056  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520124405  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 687150