Réussir son entrée en vocabulaire CP, CE1
Cet ouvrage, découpé en 17 séquences reposant sur un apprentissage structuré du vocabulaire, s'appuie sur des mises en scènes permettant dans un premier temps l'appropriation des notions lexicales de base grâce à l'utilisation du dictionnaire. Notions elles-même réinvesties, dans un s...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir son entrée en vocabulaire CP, CE1 / Françoise Bellanger, Aurélie Raoul-Bellanger |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Titre de l'ensemble : | Collection Pédagogie pratique |
Sujets : |
LEADER | 04134cmm a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN169713733 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/169713733 | ||
005 | 20240820070100.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3204-9 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)898069761 | ||
073 | 0 | |a 9782725632049 | |
100 | |a 20130603h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a docg#|||auuuu | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c spw |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a h# |b xxxa## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c s |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a a | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Réussir son entrée en vocabulaire CP, CE1 |f Françoise Bellanger, Aurélie Raoul-Bellanger | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
225 | 1 | |a Collection Pédagogie pratique | |
339 | |a L'objectif de ce cahier est d'enrichir le vocabulaire de l'enfant pour l'aider à mieux comprendre les différents types de textes qu'il est amené à rencontrer dans ses lectures, pour l'aider à mieux s'exprimer, à l'oral et à l'écrit. Le CD-ROM reprend les exercices et les textes illustrés. | ||
305 | |a Autres tirages : 2015, 2016, 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [2]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage, découpé en 17 séquences reposant sur un apprentissage structuré du vocabulaire, s'appuie sur des mises en scènes permettant dans un premier temps l'appropriation des notions lexicales de base grâce à l'utilisation du dictionnaire. Notions elles-même réinvesties, dans un second temps, grâce aux activités d'enrichissement du lexique. Chaque séquence s'articule entre manipulation et recherche tout en étant liées aux autres disciplines pour une plus grande efficacité. | ||
336 | |a 150 documents format pdf à imprimer ou à vidéoprojeter, 22 pdf interactifs. | ||
359 | 2 | |b Introduction |p P. 6 |c Première partie : séquences notionnelles |p P. 8 |c Deuxième partie : séquences thématiques |p P. 9 |c Conseils et pistes pédagogiques |p P. 12 |c Contenu du CD-Rom |p P. 15 |b 6 séquences pour acquérir des notions |c 1. L'ordre alphabétique (CP) |c 2. Se servir d'un dictionnaire (CE1) |c 3. Trier des mots (CP) |c 4. Les contraires (CP et CE1) |c 5. Les familles de mots (CE1) |c 6. Les synonymes (CE1) |p P. 63 |b 11 séquences pour acquérir du lexique thématique |c 7. Les parties du corps (CP et CE1) |c 8. Le corps en mouvement (CP et CE1) |c 9. Les étapes de la vie (CP et CE1) |c 10. La famille (CP et CE1) |c 11. Les paysages (CP et CE1) |c 12. Les matières (CP et CE1) |c 13. L'alimentation (CP et CE1) |c 14. Vivre ensemble (CP et CE1) |c 15. Porter secours aux autres (CP et CE1) |c 16. L'eau dans la nature (CP et CE1) |c 17. Le temps qui passe (CP et CE1) | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN02722743X |a Français (langue) |x Vocabulaire |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN030209323 |x Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02722743X |a Français (langue) |x Vocabulaire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN034498907 |a Bellanger |b Francoise |f 1952-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN12938111X |a Raoul-Bellanger |b Aurélie |f 19..-.... |c professeur des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191012 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:50850774X |b 1170500821 | ||
915 | |5 490072305:529340194 |b 7054240 | ||
915 | |5 721812301:530171546 |b 4054300 | ||
930 | |5 851912101:50850774X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:529340194 |b 490072305 |a 445.071 BEL |j s | ||
930 | |5 721812301:530171546 |b 721812301 |a 442 BEL |j u | ||
991 | |5 851912101:50850774X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529340194 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530171546 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681507 |