L'école à l'épreuve de la performance : les politiques de régulation par les résultats

Cet ouvrage a pour visée générale d'analyser les significations variées, les usages et les effets des politiques de régulation par les résultats. Il s'agit en l'occurrence d'interroger la genèse ou les trajectoires de ces politiques dans différents contextes nationaux, d'int...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'école à l'épreuve de la performance
Autres auteurs : Maroy Christian (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école à l'épreuve de la performance : les politiques de régulation par les résultats / sous la direction de Christian Maroy
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (246 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage a pour visée générale d'analyser les significations variées, les usages et les effets des politiques de régulation par les résultats. Il s'agit en l'occurrence d'interroger la genèse ou les trajectoires de ces politiques dans différents contextes nationaux, d'interroger le mode de construction des outils mobilisés pour les mettre en oeuvre (en particulier des outils d'évaluation externe), d'en analyser la réception et les usages par les acteurs locaux, et enfin, d'en identifier certains effets, attendus ou inattendus, au regard des effets théoriques qu'ils sont supposés produire. Qu'est-ce que ces politiques font subir à l'école, désormais à l'épreuve de la performance ?
Bibliographie : Bibliogr. p. [217]-238. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-8041-7547-4