L'école à l'épreuve de la performance : les politiques de régulation par les résultats
Cet ouvrage a pour visée générale d'analyser les significations variées, les usages et les effets des politiques de régulation par les résultats. Il s'agit en l'occurrence d'interroger la genèse ou les trajectoires de ces politiques dans différents contextes nationaux, d'int...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'école à l'épreuve de la performance
|
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école à l'épreuve de la performance : les politiques de régulation par les résultats / sous la direction de Christian Maroy |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (246 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage a pour visée générale d'analyser les significations variées, les usages et les effets des politiques de régulation par les résultats. Il s'agit en l'occurrence d'interroger la genèse ou les trajectoires de ces politiques dans différents contextes nationaux, d'interroger le mode de construction des outils mobilisés pour les mettre en oeuvre (en particulier des outils d'évaluation externe), d'en analyser la réception et les usages par les acteurs locaux, et enfin, d'en identifier certains effets, attendus ou inattendus, au regard des effets théoriques qu'ils sont supposés produire. Qu'est-ce que ces politiques font subir à l'école, désormais à l'épreuve de la performance ? |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [217]-238. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-8041-7547-4 |