|
|
|
|
LEADER |
04159cam a2200469 4500 |
001 |
PPN16960845X |
003 |
http://www.sudoc.fr/16960845X |
005 |
20211118163500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7535-2277-0
|b br.
|d 17 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)852229483
|
073 |
|
1 |
|a 9782753522770
|
100 |
|
|
|a 20130529h20132013k z0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|d fre
|d eng
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Éducations plurilingues
|e l'aire francophone entre héritages et innovations
|f sous la direction de Danielle Omer et Frédéric Tupin
|
214 |
|
0 |
|a Rennes
|c Presses universitaires de Rennes
|d DL 2013
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (236 p.)
|c graph.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
|
|a Des sociétés
|
302 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais à la fin de l'ouvrage
|
306 |
|
|
|a PUR = Presses universitaires de Rennes
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contributions
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Introduction / Danielle Omer, Frédéric Tupin
|p P. 13
|b Première partie : En Europe et en Amérique du Nord
|c En Europe et en Amérique du Nord : héritages hétérogènes et difficultés de mise en oeuvre de pratiques plurilingues innovantes / Danielle Omer, Frédéric Tupin
|c Politiques linguistiques éducatives entre enjeux contextuels et enjeux internationaux : le cas du Val d'Aoste à la loupe des orientations du Conseil de l'Europe / Marisa Cavalli
|c Préservation linguistique, réussite scolaire, ouverture à la francophonie ? Le programme d'immersion française à Lafayette (Louisiane, Etats-Unis) / Laura Atran-Fresco
|c Politique linguistique éducative tri- / quadrilingue et pratiques pédagogiques plurilingues locales : le cas du Luxembourg
|c Situation d'enseignement et contexte sociolinguistique à la Réunion : où en sont les professeurs des écoles ? / Azzedine Si Moussa
|c De la diversité des alternances codiques à la gestion du plurilinguisme en contextes éducatifs français ultramarins de la Guyane et des Antilles / Frédéric Anciaux
|c Introduction des langues océaniennes à l'école primaire : bilan d'étape du programme Ecolpom / Isabelle Nocus, Marie Salaün, Véronique Fillilol, Jacques Vernaudon, Claire Colombel, Mirose Paia
|c Les écoles de l'Alliance israélite universelle en Bulgarie vers 1900 : un programme éducatif plurilingue et francophone contesté par les sionistes
|p P. 115
|b Deuxième partie. En Afrique
|c En Afrique : vers une prise en compte des langues et cultures africaines au sein de contextes éducatifs hérités des monolinguismes coloniaux ? / Danielle Omer, Frédéric Tupin
|c Les langues de scolarisation en Afrique francophone : quelques repères pour l'action / Bruno Maurer
|c Les langues : instruments du conflit dans le système éducatif mauritanien / Isabelle Lebrun-Boudart
|c Analyse de la diglossie français-lingála dans les écoles de Kinshasa / Bienvenu Sene Mongaba
|c Les classes ivoiriennes entre monolinguisme de principe et monolinguisme de fait / Koia Jean-Martial Kouamé
|c Langues nationales et didactiques de la stylistique dans l'enseignement du second degré au Cameroun / Gérard Marie Noumssi, Rodolphine-Sylvie Wamba
|c La standardisation du créole mauricien : historique et impact sur l'enseignement des langues à Maurice / Arnaud Carpooran
|c Les écoles arabes-françaises dans l'Algérie colonisée : une expérience d'enseignement bilingue ? / Dalila Morsly
|
410 |
|
| |
|0 013736736
|t Des Sociétés (Rennes)
|x 1242-8523
|
606 |
|
|
|3 PPN027636178
|a Langues
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027291421
|a Multilinguisme
|3 PPN16719402X
|x Chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN170167755
|a Enseignement multilingue
|3 PPN027584763
|y Pays de langue française
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.117
|v 22
|
702 |
|
1 |
|3 PPN058467653
|a Omer
|b Danielle
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN070561168
|a Tupin
|b Frédéric
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20130510
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20190502
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:485899957
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092209:570865999
|b 441092209
|j g
|
998 |
|
|
|a 655135
|