Éducations plurilingues : l'aire francophone entre héritages et innovations

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Omer Danielle (Directeur de publication), Tupin Frédéric (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducations plurilingues : l'aire francophone entre héritages et innovations / sous la direction de Danielle Omer et Frédéric Tupin
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (236 p.)
Collection : Des Sociétés (Rennes)
Sujets :
LEADER 04159cam a2200469 4500
001 PPN16960845X
003 http://www.sudoc.fr/16960845X
005 20211118163500.0
010 |a 978-2-7535-2277-0  |b br.  |d 17 EUR 
035 |a (OCoLC)852229483 
073 1 |a 9782753522770 
100 |a 20130529h20132013k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Éducations plurilingues  |e l'aire francophone entre héritages et innovations  |f sous la direction de Danielle Omer et Frédéric Tupin 
214 0 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (236 p.)  |c graph.  |d 24 cm 
225 0 |a Des sociétés 
302 |a Résumés en français et en anglais à la fin de l'ouvrage 
306 |a PUR = Presses universitaires de Rennes 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions 
359 2 |p P. 7  |b Introduction / Danielle Omer, Frédéric Tupin  |p P. 13  |b Première partie : En Europe et en Amérique du Nord  |c En Europe et en Amérique du Nord : héritages hétérogènes et difficultés de mise en oeuvre de pratiques plurilingues innovantes / Danielle Omer, Frédéric Tupin  |c Politiques linguistiques éducatives entre enjeux contextuels et enjeux internationaux : le cas du Val d'Aoste à la loupe des orientations du Conseil de l'Europe / Marisa Cavalli  |c Préservation linguistique, réussite scolaire, ouverture à la francophonie ? Le programme d'immersion française à Lafayette (Louisiane, Etats-Unis) / Laura Atran-Fresco  |c Politique linguistique éducative tri- / quadrilingue et pratiques pédagogiques plurilingues locales : le cas du Luxembourg  |c Situation d'enseignement et contexte sociolinguistique à la Réunion : où en sont les professeurs des écoles ? / Azzedine Si Moussa  |c De la diversité des alternances codiques à la gestion du plurilinguisme en contextes éducatifs français ultramarins de la Guyane et des Antilles / Frédéric Anciaux  |c Introduction des langues océaniennes à l'école primaire : bilan d'étape du programme Ecolpom / Isabelle Nocus, Marie Salaün, Véronique Fillilol, Jacques Vernaudon, Claire Colombel, Mirose Paia  |c Les écoles de l'Alliance israélite universelle en Bulgarie vers 1900 : un programme éducatif plurilingue et francophone contesté par les sionistes  |p P. 115  |b Deuxième partie. En Afrique  |c En Afrique : vers une prise en compte des langues et cultures africaines au sein de contextes éducatifs hérités des monolinguismes coloniaux ? / Danielle Omer, Frédéric Tupin  |c Les langues de scolarisation en Afrique francophone : quelques repères pour l'action / Bruno Maurer  |c Les langues : instruments du conflit dans le système éducatif mauritanien / Isabelle Lebrun-Boudart  |c Analyse de la diglossie français-lingála dans les écoles de Kinshasa / Bienvenu Sene Mongaba  |c Les classes ivoiriennes entre monolinguisme de principe et monolinguisme de fait / Koia Jean-Martial Kouamé  |c Langues nationales et didactiques de la stylistique dans l'enseignement du second degré au Cameroun / Gérard Marie Noumssi, Rodolphine-Sylvie Wamba  |c La standardisation du créole mauricien : historique et impact sur l'enseignement des langues à Maurice / Arnaud Carpooran  |c Les écoles arabes-françaises dans l'Algérie colonisée : une expérience d'enseignement bilingue ? / Dalila Morsly 
410 | |0 013736736  |t Des Sociétés (Rennes)  |x 1242-8523 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027291421  |a Multilinguisme  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN170167755  |a Enseignement multilingue  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
676 |a 370.117  |v 22 
702 1 |3 PPN058467653  |a Omer  |b Danielle  |4 651 
702 1 |3 PPN070561168  |a Tupin  |b Frédéric  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130510  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190502  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:485899957  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092209:570865999  |b 441092209  |j g 
998 |a 655135