Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques

Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réfl...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Dispositifs de formation pour une école inclusive
Auteurs principaux : Barry Valérie (Auteur), Bédouin Claude (Auteur), Bernad Eric (Auteur), Fortun Véronique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques / Valérie Barry, Claude Bédouin, Eric Bernard... [et al.]
Publié : Paris : l'Harmattan , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (188 p.)
Collection : Savoir et formation
Sujets :
LEADER 02629cam a2200553 4500
001 PPN169470857
003 http://www.sudoc.fr/169470857
005 20240214061800.0
010 |a 978-2-343-00416-7  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)840069177 
035 |a FRBNF435646990000009  |z FRBNF43564699 
073 0 |a 9782343004167 
100 |a 20130527h20132013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Dispositifs de formation pour une école inclusive  |b Texte imprimé  |e accompagner des transformations pédagogiques  |f Valérie Barry, Claude Bédouin, Eric Bernard... [et al.] 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d impr. 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (188 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Savoir et formation 
314 |a Autre contribution : Véronique Fortun 
320 |a Bibliographie p. 175-186. Notes bibliogr. 
330 |a Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réflexion sur le travail pédagogique à mener auprès des élèves à besoins spécifiques. 
410 | |0 001303902  |t Savoir et formation  |x 0993-4707 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN087387751  |a Enseignants spécialisés  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |a Inclusion scolaire  |2 rameau 
606 |a Education inclusive  |2 rameau 
700 1 |3 PPN145037703  |a Barry  |b Valérie  |f 1968-....  |4 070 
701 1 |3 PPN169471446  |a Bédouin  |b Claude  |4 070 
701 1 |3 PPN169471705  |a Bernad  |b Eric  |4 070 
701 1 |3 PPN169471284  |a Fortun  |b Véronique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130706  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141014  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20130403  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:496835394  |b 441092102  |a 371.9 BAR  |j u 
930 |5 441092309:520127668  |b 441092309  |a 37+U1 DIS  |j u 
930 |5 531302301:529925532  |b 531302301  |a 371.9 DIS  |j u 
915 |5 441092309:520127668  |b 5331471 
915 |5 531302301:529925532  |b 2017852 
991 |5 441092309:520127668  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529925532  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEL  |b 2017852  |c 371.9 DIS  |d ELAL  |e EM  |s i 
998 |a 661935