Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques
Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réfl...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Dispositifs de formation pour une école inclusive
|
---|---|
Auteurs principaux : | , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques / Valérie Barry, Claude Bédouin, Eric Bernard... [et al.] |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (188 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : |
LEADER | 02629cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN169470857 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/169470857 | ||
005 | 20240214061800.0 | ||
010 | |a 978-2-343-00416-7 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)840069177 | ||
035 | |a FRBNF435646990000009 |z FRBNF43564699 | ||
073 | 0 | |a 9782343004167 | |
100 | |a 20130527h20132013m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Dispositifs de formation pour une école inclusive |b Texte imprimé |e accompagner des transformations pédagogiques |f Valérie Barry, Claude Bédouin, Eric Bernard... [et al.] | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d impr. 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (188 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Savoir et formation | |
314 | |a Autre contribution : Véronique Fortun | ||
320 | |a Bibliographie p. 175-186. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réflexion sur le travail pédagogique à mener auprès des élèves à besoins spécifiques. | ||
410 | | | |0 001303902 |t Savoir et formation |x 0993-4707 | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN087387751 |a Enseignants spécialisés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |a Inclusion scolaire |2 rameau | ||
606 | |a Education inclusive |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN145037703 |a Barry |b Valérie |f 1968-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN169471446 |a Bédouin |b Claude |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN169471705 |a Bernad |b Eric |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN169471284 |a Fortun |b Véronique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130706 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141014 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20130403 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:496835394 |b 441092102 |a 371.9 BAR |j u | ||
930 | |5 441092309:520127668 |b 441092309 |a 37+U1 DIS |j u | ||
930 | |5 531302301:529925532 |b 531302301 |a 371.9 DIS |j u | ||
915 | |5 441092309:520127668 |b 5331471 | ||
915 | |5 531302301:529925532 |b 2017852 | ||
991 | |5 441092309:520127668 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529925532 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEL |b 2017852 |c 371.9 DIS |d ELAL |e EM |s i | ||
998 | |a 661935 |