Vers la phono : grande section de la conscience phonologique à la phonologie
Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques et une progression pour l'année de grande section de maternelle afin d'aider les élèves à développer leur conscience phonologique par la découverte des syllabes et des phonèmes. Comptines et lotos sonores sont les outils de cet apprentissage....
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Vers la phono : grande section : de la conscience phonologique à la phonologie / Christina Dorner,...; [illustrations] Mathias Gally, Emmanuelle Di Martino; réalisateur sonore, Michel Ott |
Publié : |
Schiltigheim :
ACCES éditions
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (272 p.) 1 CD audio |
Sujets : |
LEADER | 04920cmm a2200781 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN169388387 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/169388387 | ||
005 | 20230421055600.0 | ||
010 | |a 978-2-909295-44-2 |b br. |d 60 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)896722786 | ||
073 | 1 | |a 9782909295442 | |
100 | |a 20130523d2013 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 001yy | ||
106 | |a i | ||
126 | |a aguxhxxz cd |b bdu | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c spw |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z03 |c sti |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a h# |b xxxa## | |
181 | 1 | |6 z03 |a b# |b xb2e## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z02 |c s |2 rdamedia | |
182 | |6 z03 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a a | |
182 | 1 | |6 z03 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z03 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
183 | |6 z02 |a sea |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Vers la phono |e grande section |e de la conscience phonologique à la phonologie |f Christina Dorner,... |g [illustrations] Mathias Gally, Emmanuelle Di Martino |g réalisateur sonore, Michel Ott | |
214 | 0 | |a Schiltigheim |c ACCES éditions |d DL 2013 | |
215 | |a 1 vol. (272 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
215 | |a 1 CD audio | ||
339 | |a Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques et une progression pour l'année de grande section de maternelle afin d'aider les élèves à développer leur conscience phonologique par la découverte des syllabes et des phonèmes. Comptines et lotos sonores sont les outils de cet apprentissage. | ||
300 | |a ACCES = Association pour la création et les communications entre enseignants | ||
300 | |a La couv. porte en plus : "Maternelle" | ||
320 | |a Index | ||
330 | |a Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques et une progression pour l'année de grande section de maternelle afin d'aider les élèves à développer leur conscience phonologique par la découverte des syllabes et des phonèmes. Comptines et lotos sonores sont les outils de cet apprentissage. | ||
359 | 2 | |v CD audio |p P. 01 |b Il était un petit homme |p P. 02 |b Le rock-and-roll des gallinacés |p P. 03 |b L'automne |p P. 04 |b La licorne |p P. 05 |b Un chat et un chameau |p P. 06 |b Le loup |p P. 07 |b Ha ça c'est le chat ! |p P. 08 |b Mes chaussettes sont presque sèches |p P. 09 |b Toc, toc, toc ! |p P. 10 |b Mon tonton a un bonnet à pompon |p P. 11 |b Am stram gram |p P. 12 |b J'ai du chocolat |p P. 13 |b Une grenouille nouille nouille |p P. 14 |b Trois p'tits chats |p P. 15 |b La semaine des canards |p P. 16 |b La sorcière Grabouilla |p P. 17 |b Un petit chat gris |p P. 18 |b Abracadabra |p P. 19 |b Le petit ver de terre |p P. 20 |b Dans la forêt lointaine |p P. 21 |b L'aspirateur |p P. 22 |b Le sèche-cheveux |p P. 23 |b La chasse d'eau |p P. 24 |b La sonnerie de téléphone |p P. 25 |b La porte qui claque |p P. 26 |b Le four à micro-ondes |p P. 27 |b La douche |p P. 28 |b La télévision |p P. 29 |b La vaisselle |p P. 30 |b La sonnerie de la porte |p P. 31 |b La brosse à dents |p P. 32 |b Le lave-linge |p P. 33 |b Loto sonore des bruits du quotidien |p P. 34 |b La plage |p P. 35 |b La campagne |p P. 36 |b La ville |p P. 37 |b Le restaurant |p P. 38 |b Le supermarché |p P. 39 |b La gare |p P.40 |b La cascade |p P. 41 |b La jungle |p P. 42 |b L'autoroute |p P. 43 |b Le match de football |p P. 44 |b La piscine |p P. 45 |b La course de chevaux |p P. 46 |b Loto des paysages sonores |p P. 47 |b Le piano |p P. 48 |b Le violon |p P. 49 |b La guitare |p P. 50 |b Le xylophone |p P. 51 |b Le tambour |p P. 52 |b La flûte traversière |p P. 53 |b Qui joue ? | |
516 | | | |a Vers la phono |e GS | |
517 | | | |a Vers la phono |e maternelle |e grande section | |
606 | |3 PPN027246795 |a Phonétique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN02731863X |x Phonologie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN169385841 |a Dorner |b Christina |f 19..-.... |c enseignante |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN057454957 |a Gally |b Mathias |4 440 | |
702 | 1 | |3 PPN05755840X |a Di Martino |b Emmanuelle |4 440 | |
702 | 1 | |3 PPN112880371 |a Ott |b Michel |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220830 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520121821 |b 5327192 | ||
915 | |5 490072305:529320568 |b 7052708 | ||
915 | |5 721812301:530168138 |b 4054038 | ||
915 | |5 721812301:530168170 |b 4055202 | ||
930 | |5 441092309:520121821 |b 441092309 |a 37+S1121 DOR / CD-audio 937 |j u | ||
930 | |5 490072305:529320568 |b 490072305 |a 441.5 VER |j s | ||
930 | |5 851912101:785940758 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:530168138 |b 721812301 |a 441.507 DOR |j u | ||
930 | |5 721812301:530168170 |b 721812301 |a 441.507 DOR |j u | ||
991 | |5 441092309:520121821 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529320568 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530168138 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530168170 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 708837 |